Nice poursuit son mercato plein de promesses. Et très oranje. A peine une semaine après la signature de l'ailier néerlandais Calvin Stengs, les Aiglons ont annoncé l'arrivée de son compatriote Justin Kluivert – fils de l'illustre Patrick – tard mardi soir. L'arrivée en prêt avec option d'achat de l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam était considérée comme actée par RMC Sport et Sky Italia ces dernières heures. Elle est désormais confirmée. Tout comme l'appétit du Gym sur le marché des transferts.
Ligue 1
Spotify, contrats et pass sanitaire : Aulas dévoile ses solutions pour le foot français
20/07/2021 À 17:56

Les chiffres du deal

Le joueur de 22 ans, prêté à Leipzig par la Roma, est un joueur d'avenir qui n'a pas encore pleinement confirmé sa très belle saison 2017-2018 avec l'Ajax – la dernière avant de rejoindre la Roma. Il suit donc Stengs mais aussi le jeune Melvin Bard – recruté à l'OL – et Jean-Clair Todibo, définitivement acheté au FC Barcelone. De jeunes recrues qui ont tout pour s'épanouir sous les ordres d'un Christophe Galtier lui aussi fraîchement arrivé. Selon Sky Italia, Nice a déboursé un million d'euros pour le prêt payant (bonus compris). L'option d'achat, fixée à 14 millions d'euros, deviendra obligatoire en cas de qualification de Nice en C1 ou C3 et au nombre de matches joués par le joueur.
Comme un premier message envoyé à Kluivert, les bases sont posées dans le communiqué : "Le milieu offensif de couloir évoluera sous les ordres de Christophe Galtier, avec l’objectif de mettre son talent et son dynamisme au service du collectif". Ce sera déjà le quatrième club, pour autant de championnats, dans la jeune carrière du natif de Zaandam, qui compte 26 buts et 21 passes décisives chez les professionnels depuis le début de sa carrière.
Ligue 1
Jeunesse, paris, et fibre néerlandaise : Nice, Rennes et Monaco, agitateurs du mercato
17/07/2021 À 21:22
Ligue 1
Donnarumma complique tout : Navas et le PSG, une relation en questions
14/07/2021 À 21:14