Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL - Bruno Guimaraes se livre : "J’ai joué blessé pendant quatre ou cinq mois"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/04/2021 à 22:13 GMT+2

LIGUE 1 – Dans un entretien accordé à L’Equipe, le milieu de terrain de l’OL Bruno Guimaraes s’est livré au sujet d’une blessure gardée jusqu’ici secrète. Un problème au genou qui a persisté durant plusieurs mois avec des répercussions physiques… et psychologiques importantes.

Bruno Guimaraes, buteur face à Reims

Crédit: Getty Images

Il y a eu le Bruno Guimaraes des débuts, impressionnant devant la défense lyonnaise, maître dans l’orientation du jeu et auteur d’une adaptation aussi express que réussie en Ligue 1. Puis il y a eu le Bruno Guimaraes de l’après-interruption des championnats, causée par le Covid-19. Depuis, l’OL n’a pas retrouvé le milieu brésilien qui avait tant enthousiasmé ses supporters. Pourquoi ? Jusqu’ici, il était difficile de le savoir.
Mais le joueur de 23 ans a apporté un élément de réponse saisissant, dans un entretien accordé à L’Equipe, en admettant avoir "joué blessé pendant quatre ou cinq mois"."J'ai eu une forte inflammation. Je suis presque entré en dépression. J'ai passé des moments vraiment difficiles", a avoué l’international brésilien, victime d’un problème "au genou" qui a causé de sérieux dégâts.

"Je ne pouvais même pas jouer avec mon chien"

"J'ai dû passer quatre ou cinq mois à m'entraîner et à prendre des médicaments, faire des infiltrations. J'ai perdu 5 centimètres de masse musculaire sur l'une de mes jambes. J'ai fait des efforts pour jouer pour l'OL, pour jouer la Ligue des champions, alors que je n'étais pas vraiment en état de le faire", a-t-il poursuivi.
De quoi expliquer les performances beaucoup plus neutres de l’intéressé depuis le Final 8 de Lisbonne, l’été dernier. "Je ne pouvais même pas jouer avec mon chien, ni même monter des escaliers sans que cela me fasse mal. C'était un moment difficile pour moi. Je pensais que cette douleur ne passerait jamais", a insisté Guimaraes, qui s’est alors tourné vers son directeur sportif et compatriote Juninho.
picture

Bruno Guimaraes

Crédit: Getty Images

"On en a parlé. Je lui ai dit que j'étais triste. Que j'étais préoccupé pour mon genou". De retour à un meilleur niveau depuis quelques semaines, le natif de Rio se sent désormais "en forme". Et a retrouvé une envie qu’il avait "perdue". Au point, aujourd’hui, d’être prêt à jouer sa "vie" avec ses coéquipiers dans le sprint final pour le podium. Un discours beaucoup plus rassurant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité