C'est un sujet sensible du côté des supporters de l'OL. Très attachés à Rayan Cherki, véritale pépite du club rhodanien, ces derniers peinent à comprendre sa situation. Depuis quatre rencontres, le jeune joueur de 17 ans n'a pas disputé une seule minute de jeu. De quoi interroger, forcément. Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce vendredi, Rudi Garcia a assuré qu'il "gère" son joueur "en le faisant travailler".

Situation intenable pour Griezmann, Messi direction City, gâchis Cherki : Ecoutez le FC Stream Team

Ligue 1
Trois victoires de suite et une tête d’outsider : à l’OL, on "regarde vers le haut"
IL Y A UNE HEURE

"Je n’oublie pas qu’il n’a que 17 ans"

"On lui explique surtout ce que l’on attend de lui sur le terrain, a confié l'entraîneur lyonnais. Quand il s’agit d’attaquer, de marquer des buts ou d’être décisif, on peut compter sur lui. Il doit continuer à travailler son replacement, son placement et sa générosité défensive pour l’équipe. Il doit donner plus de garanties au coach de pouvoir le faire jouer dans toutes les situations de jeu que l’on mène ou pas, que ce soit un nul, que ce soit à l’extérieur ou que l’on soit à dix ou pas."

La gestion de Cherki par Garcia, quelque part entre le populisme et l’ancien monde

Toujours à ce propos, Garcia a toutefois salué "l'envie" de Cherki, qui ne manque jamais selon ses dires. "Je n’oublie pas qu’il n’a que 17 ans et qu’il a encore des choses à améliorer (...) Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il va vite revenir et nous aider à gagner des matchs", a-t-il conclu. L'OL se déplace à Angers, dimanche, à 17h.

Ligue 1
L'OL enchaîne brillamment et vise les sommets
IL Y A 6 HEURES
Ligue 1
Pépins physiques, expulsion et sanction : Aouar patine dans ce début de saison
HIER À 10:00