• 2nde période
  • Olympique Lyonnais
  • Stade de Reims
  • GuimaraesCaqueret
    82'
  • Dembélé
    82'
  • CornetDe Sciglio
    72'
  • CafaroDrammeh
    72'
  • ToureSierhuis
    72'
  • DepayCherki
    71'
  • MarceloDiomandé
    71'
  • Dembélé
    66'
  • Cornet
    63'
  • KadewereDembélé
    60'
  • DiaMbuku
    55'
  • DoumbiaZeneli
    55'
  • Guimaraes
    49'
  • 1ère période
  • Olympique Lyonnais
  • Stade de Reims
  • Cassamá
    33'
  • Toko Ekambi
    22'
  • Toure
    14'
avant-match

Lyon - Reims

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Olympique Lyonnais et Stade de Reims. Ce match se déroule le 29 novembre 2020 et débute à 13:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Rudi Garcia et David Guion vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Olympique Lyonnais et Stade de Reims ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Olympique Lyonnais, ainsi que celle pour Stade de Reims. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
14:56 

Merci à vous d'avoir suivi cette rencontre sur Eurosport.fr.

14:54 

Avec ce succès, Lyon remontre provisoirement à la deuxième place du championnat à deux points du PSG avec un match d'avance sur Lille et deux sur Marseille. Reims reste à un point de la zone rouge.

  • Fin de 2nde période
14:52

C'est terminé ! Lyon s'impose tranquillement face à Reims et enchaîne une troisième victoire consécutive. En supériorité numérique depuis la 33 ème minute de jeu et l'exclusion de Cassama, les Gones ont su accélérer au retour des vestiaires pour se détacher et gérer leur fin de match, grâce à un Toko Ekambi en grande forme.

90 + 2

C'est Dembelé qui s'en charge, c'est puissant, bien enroulé, mais cela passe à quelques centimètres de la lucarne rémoise. On en reste à 3 - 0.

90 + 1 

L'arbitre siffle une main discutable de Faes. Les Lyonnais ont un très bon coup franc à 20 petits mètres du but.

89e 

Les deux équipes ont largement levé le pied, mais Cherki notamment essaie de se montrer côté lyonnais. Il trouve Lucas Paqueta face au but d'un ballon piqué, mais le milieu contrôle mal sa reprise de volée qui s'envole. Le Brésilien a souvent été dangereux aujourd'hui mais a manqué de justesse dans le dernier geste.

85e

Beau tir de Cherki des 20 mètres. Un peu à gauche de la surface, il frappe coup de pied. Le ballon flotte mais Rajkovic est vigilant et s'interpose.

  • Maxence Caqueret
    sortantBruno GuimaraesOlympique LyonnaisEncore un changement pour Lyon. Guimares sort au profit de Maxence Caqueret.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes4Coups francs2
  • Maxence Caqueret
    entrantMaxence CaqueretOlympique Lyonnais
82e

Encore un changement pour Lyon. Guimares sort au profit de Maxence Caqueret.

81e 

Coup franc pour Reims excentré sur la droite. Zeneli s'en charge mais c'est encore trop court et dégagé par la défense. Que de déchets dans les coups de pieds arrêtés rémois aujourd'hui.

79e

Premier but pour Moussa Dembelé cette saison, après 23 tirs sans succès.

77e

Belle frappe quand même de Zeneli des 30 mètres et Lopes s'envole pour sortir le ballon.

76e 

Le rythme se calme avec les changements.

74e 

Pas de but donc pour Depay aujourd'hui, malgré de multiples occasions.

71e

Multiples changements aussi à Lyon : Diomande, Cherki et De Sciglio remplacent Marcelo, Depay et Cornet.

71e

Double changement pour Reims : Sierhuis et Drammeh entrent à la place de Touré et Cafaro.

70e

Un but et deux passes décisives pour Toko Ekambi aujourd'hui.

Karl Toko-Ekambi a ouvert le score ppur Lyon contre Reims
68e

Et derrière Rajkovic qui remporte son duel face à Depay ! Lancé en profondeur plein axe avec une facilité déconcertante, Memphis Depay essaie de dribbler le gardien rémois mais celui-ci réussit à éloigner le danger. La fin de match risque d'être longue pour Reims.

  • Moussa Dembélé
    ButMoussa DembéléOlympique LyonnaisLE SUPERBE BUT DE DEMBELÉ !  Lyon reste haut et Toko Ekambi lance Moussa Dembelé sur la gauche de la surface. Dembelé place un piqué plein de finesse pour tromper Rajkovic. 3- 0 pour Lyon.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
66 e

LE SUPERBE BUT DE DEMBELÉ !

Lyon reste haut et Toko Ekambi lance Moussa Dembelé sur la gauche de la surface. Dembelé place un piqué plein de finesse pour tromper Rajkovic. 3- 0 pour Lyon.

65e 

Belle opportunité pour Lyon avec Toko Ekambi sur le côté gauche de la surface. Le centre est mal ajusté. Lyon attaque mais n'y met plus la même intensité.

63e 

C'est encore Cafaro qui s'en charge mais ce n'est pas très bien tiré et Lyon se dégage. Les Champenois n'ont pas su être dangereux sur leurs coups de pieds arrêtés cet après-midi.

  • Maxwel Cornet
    Carton JauneMaxwel CornetOlympique LyonnaisReims remet de l'intensité sur un contre. Touré est trouvé côté droit et efface Cornet d'un grand pont. Cornet glisse et arrête la balle de la main. Il écope d'un carton jaune. Coup franc intéressant pour Reims.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
62e

Reims remet de l'intensité sur un contre. Touré est trouvé côté droit et efface Cornet d'un grand pont. Cornet glisse et arrête la balle de la main. Il écope d'un carton jaune. Coup franc intéressant pour Reims.

  • Moussa Dembélé
    sortantTino KadewereOlympique LyonnaisChangement pour Lyon : Kadewere sort et laisse sa place à Moussa Dembelé. Le Français a 30 minutes pour se remettre en confiance.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes subies1Tir sur le poteau / la barre1Tirs non cadrés1
  • Moussa Dembélé
    entrantMoussa DembéléOlympique Lyonnais
60e

Changement pour Lyon : Kadewere sort et laisse sa place à Moussa Dembelé. Le Français a 30 minutes pour se remettre en confiance.

59e 

Gros choc pied contre piedd entre Abdelhamid et Paqueta. Faes rate complètement sa transversale. Le ballon revient à Paqueta qui s'apprête à frapper lorsqu'Abdelhamid lui retire la balle.

58e 

On ne sent plus beaucoup d'espoir côté rémois.

  • Nathanaël Mbuku
    sortantBoulaye DiaStade de ReimsAutre changement simultané : Nathanaël Mbuku entre à la place de Boulaye Dia.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes1Fautes subies1
  • Nathanaël Mbuku
    entrantNathanaël MbukuStade de Reims
55e

Autre changement simultané : Nathanaël Mbuku entre à la place de Boulaye Dia.

  • Arber Zeneli
    sortantMoussa DoumbiaStade de ReimsChangement pour Reims : Moussa Doumbia est remplacé par Arber Zeneli.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes2Fautes subies7Tirs non cadrés1
  • Arber Zeneli
    entrantArber ZeneliStade de Reims
55e

Changement pour Reims : Moussa Doumbia est remplacé par Arber Zeneli.

54e 

Pas de penalty pour Lyon ! Gumaraes provoque balle au pied et s'infiltre dans la surface. Il s'écroule après un contact avec Faes. M. Miguelgorry ne bronche pas et la vidéo n'intervient pas. Cela semblait assez rugueux....

53e 

C'est maintenant au tour de Lyon de jouer regroupé et en contre. Les Lyonnais vont pouvoir gérer leur avance.

52e 

Cela s'annonce quasiment impossible pour Reims, en infériorité numérique avec deux buts à remonter face à une équipe de Lyon bien dans son match.

  • Bruno Guimaraes
    ButBruno GuimaraesOlympique LyonnaisLYON FAIT LE BREAK SUR UN BUT DE GUIMARAES ! Reims se découvre en tentant une contre-attaque. Mais à la perte de balle, c'est Lyon qui part en contre. Trouvé sur le côté gauche, Toko Ekambi remet la balle dans l'axe à Guimaraes qui frappe en demi-volée des 20 mètres. La frappe est contrée par un Munetsi ce qui trompe Rajokovic. C'est cruel pour Reims.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Coups francs2
49e

LYON FAIT LE BREAK SUR UN BUT DE GUIMARAES !

Reims se découvre en tentant une contre-attaque. Mais à la perte de balle, c'est Lyon qui part en contre. Trouvé sur le côté gauche, Toko Ekambi remet la balle dans l'axe à Guimaraes qui frappe en demi-volée des 20 mètres. La frappe est contrée par un Munetsi ce qui trompe Rajokovic. C'est cruel pour Reims.

47e 

Début de mi-temps tranquille. Lyon joue haut et les Rémois restent dans leur moitié de terrain.

  • 2nde période
14:04

C'est reparti au Groupama Stadium ! Aucun changement à la pause.

14:03 

Première mi-temps contrastée pour Memphis Depay. Auteur d'un superbe centre sur l'ouverture du score et impliqué dans le jeu, le Néerlandais a joué un peu "facile" sur certaines situations.

Memphis Depay (Lyon) face à Mathieu Cafaro (Reims)
14:00 

Une stat dont Toko Ekambi se passerait bien

13:57

65 % de possession pour des Lyonnais dominateurs face à des Rémois regroupés. Tout de même 5 frappes pour Reims dont 1 duel remporté par Anthony Lopes.

13:54 

A 11 contre 10 depuis l'exclusion de Cassama à la 33 ème minute, les Lyonnais ont eu de nombreuses occasions de doubler la mise. Ils doivent prendre garde à ne pas s'endormir face à des Rémois dangereux en contre.

  • Fin de 1ère période
13:48 

Mi-temps au Groupama Stadium. Lyon mène logiquement 1 - 0 grâce à Toko Ekambi à la 22 ème minute.

45 + 2 

Fin de mi-temps folle au Groupama Stadium. Sur le contre, Depay est trouvé dans la surface en retrait. Son dribble derrière la jambe d'appui est juste un peu long, et c'est dégagé.

45 + 1

Reims à deux doigts d'égaliser ! Boulaye Dia réalise un festival côté droit dans la surface et se retrouve face à Lopes qui remporte son duel. Lyon doit se concentrer !

44e 

Coup franc tiré par Dubois qui trouve la tête de Toko Ekambi. Ce n'est pas cadré, et les Rémois vont enfin pouvoir se dégager après deux minutes de pression sur leur surface.

42e 

Sur le contre, Kadewere se retrouve devant Rajkovic. Son dribble l'entraîne sur le côté de la surface et il ne parvient pas à conclure. Lyon n'arrive pas encore à faire le break, mais les occasions s'accumulent.

42e 

Trouvé à 20 mètres des buts dans l'axe, Cafaro frappe au-dessus de la transversale. Rudi Garcia demande à ses joueurs de se concentrer.

41e 

Bon coup franc sur Reims à proximité du poteau de corner, mais Lopes dégage des poings. Les Lyonnais partent en contre, et Depay tente un double contact dans la surface adverse. Il passe mais pousse trop le ballon récupéré par le gardien. Il y avait sans doute mieux à faire.

39e

BUT ANNULE DE KADEWERE ! Les Rémois sont à l'agonie. Sur un centre de Cornet, Paqueta est à un souffle de doubler la mise. Les Rémois ne parviennent pas à se dégager et Kadewere est trouvé côté droit. Il feinte le centre et marque, mais le drapeau se lève.

38e 

Depuis l'exclusion, Lyon monopolise le terrain. Les défenseurs jouent sur la ligne médiane, et la balle tourne.

37e

Déjà la deuxième exclusion pour Cassama cette saison, et la cinquième pour un joueur rémois.

  • Moreto Cassamá
    Carton RougeMoreto CassamáStade de ReimsCarton rouge pour Cassama ! Munetsi perd bêtement la balle et Depay est lancé face au but. A 40 mètres des cages, il s'élance et Cassama choisit de lui accrocher la jambe gauche. M. Miguelgorry estime que l'action anéantit une action de but. Le match se complique encore pour Reims !
    Dans ce matchFautes1Cartons rouges1
33e

Carton rouge pour Cassama ! Munetsi perd bêtement la balle et Depay est lancé face au but. A 40 mètres des cages, il s'élance et Cassama choisit de lui accrocher la jambe gauche. M. Miguelgorry estime que l'action anéantit une action de but. Le match se complique encore pour Reims !

31e

ENCORE UN POTEAU POUR LYON !

L'OL enchaîne les corners, et sur un deuxième ballon, la frappe ratée de Cornet lance Kadewere face à Rajkovic. La balle passe sous le gardien qui la touche suffisamment pour qu'elle s'écrase sur le poteau. La balle revient ensuite pour un centre mais le retourné de Depay est raté. C'est chaud !

30e 

Dubois la joue à ras de terre pour Toko Ekambi dans la surface. Il est contré par Konan. Corner pour Lyon.

28e 

Les deux équipes se projettent très vite en ce moment. Les Rémois croyaient avoir un bon contre sur une nouvelle ouverture de Cassama mais les Lyonnais récupèrent et se ruent à l'attaque. Ils finissent par obtenir un coup franc aux 40 mètres.

26e 

C'est tiré par Cafaro. Ca part bien, mais le mur dévie la trajectoire et la balle part en cloche. Faute sur Lopes au moment de s'emparer du ballon.

25e 

Bon coup franc pour Reims à 25 mètres dans l'axe. Après une perte de balle, les Lyonnais ont dû faire faute sur Dia.

24e

Deux tirs pour Lyon, deux tirs de Toko Ekambi, un poteau et un but. Les Lyonnais sont efficaces.

  • Karl Toko Ekambi
    ButKarl Toko EkambiOlympique LyonnaisTOKO EKAMBI OUVRE LE SCORE ! Kadewere est trouvé dans la surface mais ne peut pas tirer. Il remet sur la gauche à Depay, qui a le temps d'ajuster son centre. Le Néerlandais voit Toko Ekambi seul au deuxième poteau et lui met parfaitement la balle. Le Camerounais n'a plus qu'à conclure du pied droit. 1 - 0 pour l'OL.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir sur le poteau / la barre1Tirs non cadrés1
22e

TOKO EKAMBI OUVRE LE SCORE !

Kadewere est trouvé dans la surface mais ne peut pas tirer. Il remet sur la gauche à Depay, qui a le temps d'ajuster son centre. Le Néerlandais voit Toko Ekambi seul au deuxième poteau et lui met parfaitement la balle. Le Camerounais n'a plus qu'à conclure du pied droit. 1 - 0 pour l'OL.

20e 

Le trio Brésilien du milieu lyonnais tient bien la balle mais n'arrive pas à percer la défense rémoise pour le moment;

18e 

Faute de Paqueta sur Doumbia. L'Ivoirien est actif entre les lignes. Bon coup franc pour Reims mais c'est dégagé par Marcelo.

16e 

Enfin un peu d' espace pour Dubois coté droit. Trouvé par une belle passe de Guimaraes entre les lignes, le latéral manque son centre.

15e 

Il y a du rythme dans ce match. Lyon tient le ballon mais doit se méfier des contres rémois.

  • El Bilal Toure
    Carton JauneEl Bilal ToureStade de ReimsFaute d'El Bila Touré qui assène un coup de coude à Dubois sur un duel aérien. Et premier carton jaune du match.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Tirs non cadrés1Coups francs1
14e

Faute d'El Bila Touré qui assène un coup de coude à Dubois sur un duel aérien. Et premier carton jaune du match.

11e

La réaction des Rémois ! Bien lancé côté droit en profondeur par Cassama, Cafaro a un boulevard et se présente devant Lopes. L'angle est fermé et sa frappe est trop croisée. Avertissement sans frais pour Lyon.

10e 

Main de Doumbia suite à un centre de Foket. Les Rémois sont dangereux côté droit.

8e

LE POTEAU POUR LYON ! Sur le contre, Toko Ekambi part comme une fusée côté droit. Pas attaqué, il ignore Depay dans l'axe et frappe fort petit côté. Rajkovic est sauvé par l'extérieur de son poteau.

7e 

Encore un bon jeu en pivot d'un attaquant Rémois, cette fois-ci Touré. Cafaro est accroché et les Rémois obtiennent un bon coup-franc, dégagé par la défense.

6e 

Bon jeu en triangle entre Foket, Doumbia et Dia, mais Marcelo intervient bien et obtient la touche.

5e 

Les Rémois sont explosifs à la récupération et jouent vite. Lyon joue plus tranquillement. Trouvé plein axe à 30 mètres du but, Depay hésite et se fait déposséder du ballon.

4e 

Faute de Depay, et Reims enchaîne quelques passes côté droit. Sur une percée de Foket, Doumbia frappe, sans danger pour Lopes.

2e 

Les Lyonnais mettent vite le pied sur le ballon et font tourner autour de la ligne médiane.

  • 1ère période
13:02

C'est parti ! Les Rémois donnent le coup d'envoi.

12:58 

Ils se disposent en M au centre du terrain, en honneur à Diego Maradona, décédé cette semaine.

12:57 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du Groupama Stadium.

12:54 

Côté lyonnais, il faudra surveiller Tino Kadewere. Auteur des trois derniers buts de Lyon en Ligue 1, le Zimbabwéen est une des raisons de la bonne série des Gones.

12:49

Jérôme Miguelgorry sera l'arbitre principal cette après-midi.

12:40

Pour Reims, c'est plus compliqué. Les Rémois restent sur une défaite à domicile contre Nîmes (0-1). Avec 9 points, ils sont 17èmes du championnat et n'ont qu'un point d'avance sur Lorient, le premier relégable.

12:37

L'OL reste sur 4 victoires sur ses 5 derniers matchs de Ligue 1. Cette belle période permet au club de pointer à la 4ème place au championnat. En cas de victoire, les Lyonnais remonteraient à la 2ème place au classement.

12:33

Place maintenant à la composition d'équipe rémoise : Rajokovic - Konan, Abdelhamid, Faes, Foket - Cassama, Munetsi - Cafaro, Doumbia - Touré, Dia

12:21

On commence avec la composition lyonnaise : Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, Cornet - Bruno Guimaraes, Thiago Mendes, Paqueta - Kadewere, Depay, Toko Ekambi

12:17 

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct et en intégralité la réception de Reims par l'Olympique Lyonnais comptant pour la 12ème journée de Ligue 1.