S’il fallait désigner un favori dès maintenant, ce serait lui. Déjà évoqué depuis quelques jours, la piste menant à Jorge Sampaoli pour prendre la succession d’André Villas-Boas à la tête de l’OM a gagné en intensité ce lundi. Contacté par RMC Sport, un membre de l’entourage proche du technicien confirme les contacts actuels et va même plus loin : "Il veut venir à Marseille".
La radio précise que les discussions ne portent pas encore autour des détails financiers ou contractuels mais l’opportunité sportive que représente l’OM semble être avoir convaincu l’ancien sélectionneur de l’Albiceleste. Mais celui-ci veut d’abord bien finir sa saison brésilienne, à la tête de l’Atlético Mineiro.
L’OM peut-il se permettre d’attendre ? Toujours selon RMC, Pablo Longoria et les dirigeants marseillais ne voudraient pas se presser, plutôt convaincus des premiers pas de Nasser Larguet et de l’ambiance qui règne dans le groupe malgré le contexte sportif très délicat. Dès lors, d’autres noms sont encore sondés par le board marseillais, qui explore d’autres pistes. Reste que Sampaoli reste, à ce jour, celle qui semble la plus concrète.
Ligue 1
Longoria, dernier homme debout dans le jeu de massacre
02/02/2021 À 17:10

"Sampaoli, le personnage qu'il faut à l'OM mais peut-être pas le coach"

Ligue 1
Nice - OM sera rejoué sur terrain neutre, Nice sanctionné d'un point de pénalité ferme
08/09/2021 À 21:14
Ligue 1
Aucun vainqueur et zéro point : Un gel du match entre Nice et l'OM serait envisagé
07/09/2021 À 19:36