Nouvel épisode dans le conflit qui oppose la direction de l'OM aux associations de supporters. Alors que le club fait planer la menace d'une rupture de la convention sur les abonnements avec les groupes de supporters, via une mise en demeure de six pages envoyée par mail aux associations, les groupes de fans ont rédigé un communiqué commun mardi soir, où ils annoncent notamment que "la rupture est consommée".
"Vous remettez en cause notre qualité de supporters de l'Olympique de Marseille... Anciennes gloires du club, mairie, élus, journalistes, mais surtout l'ensemble des supporters sont unanimes : vous n'avez strictement rien compris à Marseille. En cet état, alors que nous sommes les garants depuis des décennies de l'identité de notre club, nous ne vous considérons plus, ni vous-même (ndlr : le directeur général, Hugues Ouvrard), ni celui qui s'exprime à travers vous, Jacques-Henri Eyraud, comme dirigeants de l'Olympique de Marseille. Il est désormais inutile de feindre dans les médias une volonté de dialogue... De votre fait, le dialogue est devenu impossible", ont-ils écrit.
Ligue 1
Kluivert prolonge le bel été niçois, les chiffres du prêt dévoilés
20/07/2021 À 20:59
Lundi, le club a présenté le projet "Agora OM" dans le but de "définir le supportérisme", après les incidents à la Commanderie survenus le 30 janvier dernier. Un projet fortement contesté par le maire de Marseille. "Les supporters sont l’âme du club. Leur mise en demeure par la direction est incompréhensible, il ne peut pas y avoir des dizaines de milliers de Marseillais qui payent les conséquences de quelques excités, déjà devant la justice", a tweeté Benoît Payan. Le contexte entourant le match en retard OM-Nice mercredi s'annonce très tendu.

"Bielsa-dépendant" et sourires inexistants : Sampaoli, alléchant mais pas sans risque pour l’OM

Ligue 1
Spotify, contrats et pass sanitaire : Aulas dévoile ses solutions pour le foot français
20/07/2021 À 17:56
Ligue 1
Jeunesse, paris, et fibre néerlandaise : Nice, Rennes et Monaco, agitateurs du mercato
17/07/2021 À 21:22