Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM - Pas de clause mais un gentlemen's agreement : Milik pourrait retourner en Italie dès cet été

Martin Mosnier

Mis à jour 28/02/2021 à 09:54 GMT+1

MERCATO – Dans son édition du jour, L'Equipe nous apprend qu'Arkadiusz Milik pourrait bien retourner en Serie A dès cet été si un club met 12 millions d'euros sur la table. Alors qu'on pensait le Polonais lié à Marseille durant 18 mois, la vérité est toute autre. Même si Marseille garde la main dans ce dossier. Explications…

Arkadiusz Milik lors de RC Lens - Olympique Marseille

Crédit: Getty Images

On le pensait là pour de bon. Ou tout du moins pour 18 mois au minimum. Pas comme Mario Balotelli dont la courte aventure à Marseille, six mois seulement, a nourri la frustration du Vélodrome qui en avait vu suffisamment pour vouloir que l'idylle se poursuive un peu. Et bien Arkadiusz Milik, débarqué en janvier, pourrait lui aussi refaire ses valises dès cet été. Sky Italia dévoilait cette semaine qu'une clause libératoire de 12 millions d'euros accompagnait le prêt du buteur polonais. Or la LFP ne reconnaît pas ce genre de clause.
L'Equipe nous précise l'idée ce dimanche. Il s'agit d'un gentlemen's agreement qui unit l'OM et le joueur : en cas d'offre de 12 millions d'euros émanant d'un club italien, il pourrait casser son prêt et retourner dans la Botte cet été. Rien n'est officiel et tout cela reste à la discrétion du club phocéen. Milik, buteur dès sa première apparition mais blessé depuis, pourrait incarner le renouveau de l'OM qui attend fébrilement l'arrivée de Jorge Sampaoli. Et rien ne dit qu'il souhaite quitter Marseille dès cet été.
picture

Arkadiusz Milik, l'attaquant de l'OM.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité