Avec 400 policiers mobilisés, le "Clasico" entre l'Olympique de Marseille et le PSG dimanche soir fera l'objet d'un "dispositif de sécurité renforcé", selon la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. Cette décision a été prise une semaine après les incidents de la Commanderie qui ont entraîné le report de Marseille-Rennes.
"Toute tentative de rassemblement sera dispersée et des consignes de fermeté ont été données pour intervenir immédiatement en cas de violences ou de dégradations, afin d'interpeller les auteurs et de les remettre à la justice", précise un communiqué, au sujet du dispositif déployé tout le week-end pour assurer le bon déroulement de la rencontre de la 24e journée de Ligue 1. Les policiers mobilisés auront "pour mission de sécuriser l'ensemble des trajets, lieux de résidence et d'entraînement des joueurs ainsi que le stade Vélodrome et ses abords", ajoute encore la préfecture de police.
Ligue 1
Nice - OM sera rejoué sur terrain neutre, Nice sanctionné d'un point de pénalité ferme
08/09/2021 À 21:14
Vendredi déjà, aux abords de la Commanderie, plusieurs véhicules de police et au moins une quinzaine de policiers étaient postés à l'entrée du site et sur le parking pour assurer la sécurité des joueurs olympiens et de l'encadrement
Ligue 1
Aucun vainqueur et zéro point : Un gel du match entre Nice et l'OM serait envisagé
07/09/2021 À 19:36
Ligue 1
Boateng à l'OL, vraiment un coup de maître ?
01/09/2021 À 23:01