Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM - "Tu pars en vacances avec tous tes collègues ?" : Payet joue l'apaisement avec Thauvin

Vincent Bregevin

Mis à jour 02/03/2021 à 14:37 GMT+1

LIGUE 1 - Dimitri Payet est revenu sur son altercation avec Florian Thauvin mardi en conférence de presse, à la veille du déplacement de Marseille à Lille (21h00). Avec une certaine franchise, le milieu offensif marseillais a joué la carte de l'apaisement, soulignant l'unité au sein du groupe olympien dans la difficulté du contexte actuel.

Longoria, les paliers d’une folle ascension

La prise de bec n'était pas passée inaperçue. Après la défaite au Vélodrome contre Nîmes (1-2), une vive altercation entre Dimitri Payet et Florian Thauvin avait été relayée par RMC. Près d'un mois et demi plus tard, le Réunionnais a été invité à revenir sur cet épisode. Il l'a fait avec honnêteté. "Peut-être que je ne pars pas en vacances avec Flo, mais est-ce que tu pars en vacances avec tous tes collègues ?", a-t-il lancé mardi en conférence de presse. "Il n'y a pas eu tout ce qui s'est écrit, dit."
Après ce match contre Nîmes, Payet aurait notamment reproché à Thauvin son excès d'individualisme et son manque de travail défensif. Des propos que l'ailier marseillais n'aurait pas goûté, considérant que son coéquipier n'était pas irréprochable lui non plus. Steve Mandanda serait intervenu pour calmer les deux joueurs, tandis qu'André Villas-Boas avait reconnu le malaise quelques jours plus tard. "Je crois qu'ils ne partiront pas en vacances ensemble", avait déclaré l'entraîneur marseillais au sujet de Payet et Thauvin.
picture

Villas-Boas sur le conflit entre Payet et Thauvin : "Il y a beaucoup de conneries qui se disent"

Si les deux hommes n'entretiennent pas forcément les meilleures relations, ils sont en revanche unis vers un même objectif. C'est en substance le message délivré par Payet ce mardi, alors que le nouvel entraîneur olympien José Sampaoli est arrivé sur la Canebière pour prendre place sur le banc marseillais. "On retrouve de l'unité, a affirmé Payet. On continue à travailler ensemble malgré tout ce qui se passe autour. On arrive à être dans le même projet, gagner des matches car seules de victoires nous sortiront de la mauvaise passe." Après avoir tenu tête à l'OL, Marseille va tenter de confirmer contre le leader lillois.
picture

Longoria, les paliers d’une folle ascension

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité