Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour vous, Kylian Mbappé (PSG) est le meilleur joueur de la 27e journée de Ligue 1

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/03/2021 à 18:01 GMT+1

LIGUE 1 - Comme après chaque journée de Championnat, il vous revenait de départager les dix joueurs sélectionnés par la rédaction pour le titre de MVP du week-end. A ce petit jeu, c'est un certain Kylian Mbappé qui l'a emporté. Insuffisant néanmoins pour permettre à l'attaquant du PSG de reprendre la tête du classement général.

Kylian Mbappé (PSG)

Crédit: Getty Images

Kylian Mbappé ne passe pas inaperçu. De nouveau en jambes sur la pelouse de Dijon, le champion du monde y a inscrit un doublé lors de la victoire du Paris Saint-Germain (0-4). Une prestation de choix qui permet au natif de Bondy de décrocher le titre de meilleur joueur de la 27e journée de Ligue 1. Avec 44% des suffrages, vous l'avez largement élu devant Amine Gouiri (13%) et Mike Maignan (12%).
Quatrième de notre consultation, Memphis Depay en profite pour conforter sa première place au classement général et reléguer la menace Mbappé à six longueurs. L'attaquant lyonnais Tino Kadewere complète le podium en l'état.
Le Top 10 du classement général :
1. Memphis Depay (OL) 77 points
2. Kylian Mbappé (PSG) 71 points
3. Tino Kadewere (OL) 55 points
4. Hatem Ben Arfa (Bordeaux) 48 points
5. Wissam Ben Yeder (Monaco) 46 points
6. Lucas Paqueta (OL) 40 points
7. Keylor Navas (PSG) 38 points
8. Kevin Volland (Monaco), Yusuf Yazici (Lille) 33 points
10. Andy Delort (Montpellier), Neymar (PSG), Farid Boulaya (Metz) 32 points
Qui est le meilleur joueur de la 27e journée de Ligue 1 ?

Pourquoi ils étaient nommés

Amine Gouiri (OGC Nice) : Sur la pelouse de Rennes vendredi soir (1-2), l’ancien Lyonnais était partout. Buteur sur penalty d’abord, passeur décisif ensuite sur un délice de coup-franc déposé sur la tête de Daniliuc. Très remuant, il était impliqué sur toutes les offensives niçoises. L’homme fort des Aiglons cette saison.
Boubakar Kouyaté (Metz) : La victoire des Grenats à Bordeaux ? Elle est en grande partie due à cet homme. Par trois fois, le défenseur central malien a sauvé les siens. Face à Oudin, Hwang puis Kalu, ses interventions décisives ont permis aux Messins de décrocher leur succès en terre bordelaise.
Kylian Mbappé (PSG) : Sa prestation insipide face à Monaco dimanche dernier ? Déjà oubliée. En terres dijonnaises, l’attaquant parisien a de nouveau retrouvé son efficacité. Sur penalty dans un premier temps, d’une frappe enveloppée ensuite. Ses 17e et 18e but dans l’élite cette saison.
Gautier Larsonneur (Brest) : Si Brest s’est incliné à Louis II dimanche après-midi, les Bretons peuvent néanmoins se satisfaire de la performance de leur portier. Il a multiplié les arrêts déterminants, stoppant notamment un penalty de Ben Yedder. Une performance de haut niveau.
Armand Laurienté (Lorient) : Difficile de mieux porter son nom… Il aura fallu à peine une demi-heure de jeu au jeune milieu de terrain breton pour renverser Saint-Etienne d’un joli doublé (2-1). Ses deux premières réalisations en Ligue 1 permettent à son club de quitter la zone rouge.
Jonathan Clauss (Lens) : Déjà auteur de 4 passes décisives en Ligue 1, le latéral lensois a cette fois-ci ouvert son compteur but face à Angers ce dimanche. Dans ce rôle de piston droit qu’il affectionne tant, le natif de Strasbourg a fait beaucoup de mal à la défense angevine.
picture

Gautier Larsonneur, le gardien de Brest, lors de la victoire du club breton contre Nice, le 6 janvier 2021.

Crédit: Getty Images

Mike Maignan (LOSC) : S’il ne peut rien sur l’ouverture du score strasbourgeoise d’Ajorque, l’international français a ensuite brillé ce dimanche. Sa double parade face à l’attaquant alsacien en première mi-temps puis son sauvetage au bout du temps additionnel face à Diallo ont permis aux LOSC d’éviter la défaite.
Daniel Congré (Montpellier) : Dans un match des plus fermés face à Reims (0-0), l’ancien Toulousain s’est montré très solide défensivement. Appliqué dans ses relances, il s’est également montré très juste dans les duels (5 sur 7 remportés). Infranchissable.
Boubacar Kamara (OM) : De retour dans l’entrejeu marseillais face à l’OL (1-1), il a livré -comme à son habitude- une copie très sérieuse. Propre à la relance et précieux à la récupération, il est l’une des rares satisfactions marseillaises de la soirée.
picture

Boubacar Kamara (Marseille)

Crédit: Getty Images

Memphis Depay (OL) : Le capitaine des Gones a livré une partie intéressante dans l'Olympico. Toujours disponible, il est impliqué sur l'ouverture du score et n'a cessé de varier ses placement offensifs pour gêner la défense olympienne. Auteur également de deux grosses occasions sauvées par Mandanda.
Qui succèdera à Dimitri Payet ? La saison dernière, vous avez élu le numéro 10 de l’Olympique de Marseille meilleur joueur de Ligue 1. Le Réunionnais remet donc son titre en jeu. Nouveauté pour cet exercice 2020-2021 : l’intégralité des joueurs sélectionnés à chaque journée empochera des points (15 points pour le 1er, 10 pour le 2e, 8 pour le 3e, 7 pour le 4e, 6 pour le 5e, 5 pour le 6e, 4 pour le 7e, 3 pour le 8e, 2 pour le 9e, 1 pour le 10e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité