Presnel Kimpembe (PSG) suspendu trois matches après son expulsion à Rennes

ParAFP

Mis à jour 11/05/2021 à 22:11 GMT+2

LIGUE 1 - Exclu dimanche dernier lors de Rennes-PSG (1-1), Presnel Kimpembe, qui a ensuite eu une explication tendue avec le banc breton, a écopé de trois matches de suspension ferme plus un avec sursis mardi par la commission de discipline de la LFP. Dans la foulée, Leonardo, le directeur sportif parisien, a commenté cette décision et l'a jugée "complètement incohérente".

Presnel Kimpembe

Crédit: Getty Images

Si le PSG ne se qualifie pas pour la finale de la Coupe de France, la saison de Presnel Kimpembe en club sera terminée. En effet, le défenseur parisien a écopé de trois matches de suspension plus un avec sursis après son exclusion à Rennes, a annoncé mardi la commission de discipline. L'international français a vu rouge pour un tacle sur Jérémy Doku à la fin du match Rennes-PSG (1-1), dimanche. Il a ensuite eu une explication tendue avec une partie du banc breton. "Presko" va manquer la demi-finale de Coupe de France à Montpellier, mercredi, et les deux dernières journées de Ligue 1 contre Reims et à Brest. Il sera de retour pour une éventuelle finale de Coupe de France.
Quelques minutes après cette décision, Leonardo l'a pointée du doigt. "Je trouve complètement incohérent qu'une faute de jeu soit sanctionnée de cette manière en fin de championnat, c'est la plus grosse sanction pour une faute de jeu cette saison, a regretté le directeur sportif parisien auprès de l'AFP. Pour la bagarre Lyon-Monaco, un seul joueur a pris trois matches, et Kimpembe prend quatre matches avec le sursis, c'est complètement incohérent."
C'est démesuré que ce soit la plus grosse sanction de la saison
Pour ces incidents entre l'ASM et l'OL lors de la précédente journée, les Monégasques Willem Geubbels et Pietro Pellegri ont écopé respectivement de trois et deux matches de suspension, et les Lyonnais Maxence Caqueret et Mattia De Sciglio d'un match. La réaction de Presnel Kimpembe après le carton rouge n'a pas aggravé son cas, selon Leonardo. "Aujourd'hui en commission ils n'ont jugé que la faute, il n'y a pas eu d'autres discussions sur ce qui s'est passé", a assuré le directeur sportif du PSG. Pour le Brésilien, Kimpembe "n'a pas d'intention de faire mal". "Il est en retard, c'est une faute importante, mais que ce soit la plus grosse sanction de la saison, c'est démesuré", a conclu Leonardo.
picture

Le PSG est-il impossible à coacher ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité