Kylian Mbappé a beau recevoir quelques critiques, son influence au PSG reste considérable. Depuis le début de saison, le champion du monde a déjà inscrit six buts... et délivré quatre passes décisives. Pas rien. Mais conscient de certaines de ses lacunes dans le jeu, l'international français veut continuer à progresser, comme il l'a confirmé au site officiel du club parisien.

"Je pense que je dois évoluer et j’en prends conscience chaque jour, a-t-il expliqué. Ce n'est pas parfait. Je ne suis pas parfait. Il y a des matches où je n'ai pas été bon, mais je continue de progresser. Je pense aussi qu'il faut jouer avec les autres. Tu ne gagnes pas tout seul et ça, c'est le plus important dans un sport collectif. Ce n'est pas encore parfait parce que je suis un attaquant et un attaquant, au fond, on lui apprend à être égoïste à être dans sa bulle. C’est un poste très spécial, et je sais qu’il est difficile de comprendre l'état d'esprit d'un attaquant."

Ligue 1
PSG-Bordeaux : Marquinhos absent, Icardi et Gueye incertains
IL Y A UNE HEURE

"Pour moi, on est au 60ème match de la saison"

Mbappé assure ainsi faire "un travail sur lui-même". "Je sais que pour gagner un match il faut travailler tous ensemble, et savoir faire briller les autres aussi, c'est aussi important que de briller soi-même. Ça, c'est vraiment quelque chose que je suis en train d'apprendre (...) J'ai pas mal d'aspects sur lesquels je dois progresser et je suis sur la bonne voie, donc je suis content", assure-t-il, parlant d'une reprise "difficile physiquement" mais "surtout mentalement" car "il n’y a pas eu de préparation".

400 millions : un géant veut faire sauter la banque pour Mbappé et ce n’est pas le Real

"Nous sommes revenus d’une finale fin août, puis nous sommes partis en sélection, d’autres joueurs ont eu le Covid. C'était particulier. C'est une année particulière à laquelle il faut s'adapter. Mais mentalement, c’est difficile de se remettre. Dans mon esprit, et nous sommes plusieurs à le ressentir, ce n'est pas une nouvelle saison. C’est comme si c'était la continuité de la dernière saison. Pour moi, on est au 60ème match de la saison, et pas au 9e match de la nouvelle saison", poursuit Mbappé. "Normalement, après la finale de la Ligue des Champions, tu gagnes, ou tu perds, mais après tu as des vacances, où une compétition en équipe nationale et ensuite des vacances (...) Mais dire que ce n'est pas évident à gérer, ce n’est pas une plainte, c'est un constat", conclut-il.

Ligue 1
Garcia confirme pour Aouar : "Il était logique de prendre des sanctions"
IL Y A 2 HEURES
Ligue 1
Le PSG va diffuser des chants de supporters pendant le match contre Bordeaux
IL Y A 3 HEURES