Qui succédera à King Street ? Deux mois à peine après l'annonce du départ de l'actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux, quatre dossiers pour la reprise du club ont été retenus. Selon les informations de L'Equipe, Gerard Lopez en fait partie et aurait transmis une offre pour racheter le douzième de Ligue 1. L'ancien président du LOSC, qui a été remplacé en décembre dernier par Olivier Letang, serait soutenu par un fonds prêteur américain.
Le quotidien révèle que le dirigeant hispano-luxembourgeois, démarché par Rothschild, aurait longtemps été refroidi par le montant de la dette due à Fortress, soit 38 millions d'euros à rembourser (plus les intérêts annuels estimés à moins de 4 millions) d'ici fin 2022. Cependant, Gerard Lopez aurait la surface financière nécessaire pour tenter de conclure le rachat des Girondins de Bordeaux, ajoute L'Equipe.
Ligue 1
Offres insuffisantes et spectre de la relégation : pour Bordeaux, il y a plus que jamais urgence
IL Y A 11 HEURES
L'ex-président lillois, qui doit faire face aux dossiers présentés par Nicolas Hoang, Didier Quillot, et Rigo-Williams, a participé à la réussite sportive du LOSC cette saison. Mais son bilan comptable n'est pas si réjouissant. L'été dernier, le déficit du champion de France 2020-21 était estimé à quelque 160 millions d'euros.

Bordeaux peut-il faire faillite ? "Le risque est là..."

Ligue 1
Le PSG y croit pour Pogba, et n'oublie pas non plus Camavinga
HIER À 09:59
Ligue 1
Pression sur le duo Lopez-Rigo : Bordeaux dit envisager une procédure de redressement judiciaire
18/06/2021 À 16:40