Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Raymond Domenech à Nantes, ce serait déjà fini

Martin Mosnier

Mis à jour 11/02/2021 à 00:42 GMT+1

LIGUE 1 - Raymond Domenech n'est plus l'entraîneur du FC Nantes. Après seulement sept matches sans victoire et une place de barragiste, l'ancien sélectionneur des Bleus a été remercié par Waldemar Kita. Il est remplacé par Antoine Kombouaré, qui aura pour mission d'éviter une descente en Ligue 2 au club nantais.

Raymond Domenech, nouvel entraîneur du FC Nantes

Crédit: Getty Images

Il n'était pas sur le banc ce mercredi pour affronter Lens en 32es de finale de la Coupe de France. La faute a un contrôle positif au COVID, même un nouveau test négatif n'y a rien changé. Question de protocole. Mais Raymond Domenech ne prendra plus place sur le banc du FC Nantes. Et cette fois, il ne sera ni question de virus ni de protocole. L'ancien sélectionneur des Bleus a été limogé. L'expérience aura donc viré au fiasco. Sept matches, aucune victoire, un fond de jeu calamiteux et une place de barragiste : voilà pour le bilan désastreux.

Kombouaré nommé pour éviter une descente en Ligue 2

Et comme Waldemar Kita n'est pas franchement connu pour sa patience, Domenech ne sera resté qu'un gros mois à la tête des Canaris. S'il venait pour redorer son image, c'est raté. Après avoir été le sélectionneur de Knysna, il est devenu l'entraîneur, hors intérimaire, avec le plus court mandat de l'histoire du FC Nantes. Son remplaçant a été annoncé mercredi dans la soirée.
Et il s'agit d'Antoine Kombouaré. L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, du RC Lens, ou plus récemment de Toulouse et Dijon, a été choisi pour succéder à Raymond Domenech. Le FC Nantes a précisé via un communiqué que Kombouaré a été nommé "au poste d’entraîneur principal afin que le Club amorce un nouvel élan pour conserver sa place dans l’Élite." Le FCN pointe à la 18e place du championnat, à 14 journées de la fin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité