Thierry Laurey a eu chaud. Pas de quatrième défaite d’affilée pour le Racing Club de Strasbourg. Mais les Alsaciens ne sont pas passés loin de la catastrophe. Adrien Hunou et James Léa-Siliki ont notamment été à quelques centimètres d’offrir une victoire logique aux Rennais. Logique car les Alsaciens ont passé l’intégralité de la seconde période dans leur moitié de terrain. Réduit à dix après l’expulsion de son capitaine Mitrovic à la 40ème minute, le Racing a souffert mais a su préserver le point du match nul. Il satisfera certainement son coach qui avait demandé aux siens de ne pas prendre le moindre risque en seconde période.

Ligue 1
Rennes remet la marche avant
17/01/2021 À 13:44

Vous voulez vous abonner à Eurosport ? Profitez de notre offre Black Friday

Pour Rennes, ce résultat est forcément une immense déception. ‘’On perd deux points’’, a confirmé à chaud Julien Stephan. Venus en Alsace pour sortir d’une période très difficile, les Bretons ont certainement trop tardé à se libérer. Il a fallu l’ouverture du score d’Adrien Thomasson puis surtout le rouge de Stefan Mitrovic pour déclencher leur révolte. En position de dernier défenseur, le Serbe a littéralement découpé Serhou Guirassy, blessé et remplacé dans la foulée par Adrien Hunou. Les trois autres changements de Julien Stephan à la pause (Truffert, Ghobo et Léa-Siliki à la place de Maoussa, Tait et Camavinga) ont également transfiguré les Rennais.

12 poteaux en 12 journées pour Rennes

Mais s’ils ont rapidement égalisé par Adrien Hunou (60e), les Rouge et Noir n’ont pas réussi à prendre les trois points, malgré les très bonnes entrées d'Hunou et Léa-Siliki. Ce ne sont pourtant pas les situations chaudes qui ont manqué tant Strasbourg avait renoncé à jouer. Faut-il parler d’un manque de réussite ? Ou d’un déficit d’efficacité ? Le poteau d’Hunou – le 12ème en 12 journées pour Rennes!- et la tête juste à côté de Léa-Siliki dans le temps additionnel illustrent les deux options. Tant mieux pour Strasbourg qui restera toutefois scotché à la 19ème place à l’issue de cette 12ème journée. Pour Rennes, la situation se complique franchement après ce troisième match d’affilée sans victoire en championnat.

L'OM dans l'impasse avec Thauvin : "Le vendre cher, ça relève du fantasme"

Ligue 1
Touchés par le coronavirus, les Verts pourraient ne pas se déplacer à Strasbourg
15/01/2021 À 17:09
Ligue 1
Champion d'automne après un nul inespéré, l'OL est insubmersible
09/01/2021 À 21:52