Le Stade de Reims va pouvoir s'en mordre les doigts. Le club, qui n'a pas gagné encore durant le mois de février, a vu la victoire s'échapper face à Saint-Etienne dans les derniers instants, concédant le nul (1-1). Malgré sa bonne défense lors de l'intégralité de la rencontre, l'équipe de David Guion a craqué dans les derniers instants de la rencontre, laissant filer au passage deux points précieux pour tenter de rallier le top 10 du championnat.
Le match était pourtant dans les mains des Verts qui ont eu l'intégralité des occasions dangereuses en première période. Les hommes de Claude Puel ont démontré de belles qualités offensives mais n'ont pas su obtenir d'occasions franches pour tenter de tromper Rajkovic. Les Rémois ont quant à eux compté sur leur excellente défense pour contenir au maximum les offensives adverses pendant que l'attaque tentait de marquer un but malgré le peu d'opportunité. Kutesa aurait d'ailleurs pu inscrire un superbe retourné s'il avait frappé légèrement plus fort afin de tromper Jessy Moulin (29e).
Ligue 1
Soucasse nommé président exécutif de Saint-Etienne
01/07/2021 À 19:21

Hassane Kamara (Reims) à la lutte avec Miguel Trauco (AS Saint-Etienne) en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Et Saint-Etienne n'est pas passé loin des trois points...

Cette solidité défensive a permis aux Rémois de se régler tranquillement avant de commencer beaucoup mieux leur seconde période. Beaucoup plus tranchants et offensifs, les Champenois se sont montrès très dangereux jusqu'au but de El Bilal Touré sur une magnifique tête prise au premier poteau sur corner (72e). Mais contre toute attente, alors que le match semblait plié, Charles Abi est parvenu à marquer le but de l'égalisation après une frappe repoussée sur la ligne par Munetsi (89è).
Saint-Etienne a alors eu quatre minutes intenses durant lesquelles le club stéphanois aurait pu empocher la victoire. Denis Bouanga a d'ailleurs obtenu un ballon à deux mètres du but à la 91e minute, mais n'est pas parvenu à le cadrer alors que Rajkovic semblait battu. Les deux formations vont pouvoir avoir des regrets puisqu'elles auraient pu remporter 3 points précieux. Reims reste 13e et Saint-Etienne recolle au 14ème rang.
Ligue 1
"Usé physiquement et mentalement", Koscielny n'a pas décidé pour la suite
21/05/2021 À 13:57
Ligue 1
30% de défaites au Parc : Paris aura pourri sa saison à domicile
15/05/2021 À 23:17