C'était la tendance depuis plusieurs semaines : en fin de contrat en juin prochain, Florian Thauvin ne semblait pas décider à prolonger avec l'OM. Alors que l'AC Milan et le FC Séville aimeraient le récupérer la saison prochaine, le champion du monde pourrait encore changer d'avis surtout depuis que Marseille a changé de président (Pablo Longoria a succédé à Jacques-Henri Eyraud) et d'entraîneur (Jorge Sampaoli a remplacé Nasser Larguet) en quelques jours seulement.
Jusqu’au 21 mars, l’abonnement à l’application Eurosport est à -50% pour un an, 34,99€ au lieu de 69,99€, pour suivre la saison de cyclisme en LIVE et sans PUB
Ligue 1
Kluivert prolonge le bel été niçois, les chiffres du prêt dévoilés
20/07/2021 À 20:59
"Mon avenir, je n'en ai aucune idée. J'ai toujours eu une très bonne relation avec Pablo Longoria. On verra ce qu’il se passera à l’avenir mais je n'en sais pas plus que ça pour l'instant, a déclaré l'ex-Bastiais qui avait regretté en septembre dernier que l'ancienne direction ait tardé à lui proposer un nouveau contrat. On n'a pas réussi à conclure sur un accord en décembre mais ce n'est pas pour autant que la discussion a été fermée." Le changement dans les hautes sphères olympiennes pourrait-il avoir une incidence sur sa décision ? "Pourquoi pas, toutes les cartes sont redistribuées avec une nouvelle direction", a-t-il répondu.
Jorge Sampaoli s'est également exprimé sur ce dossier. Et l'Argentin ne s'est pas caché : il veut voir Florian Thauvin rester à l'OM. "J'ai toujours l'espoir que les grands joueurs se sentent impliqués dans un projet personnel. Il faut qu'il retrouve son niveau pour que nous puissions compter sur lui. Il représente beaucoup pour le club. Il ne vit pas sa meilleure année mais on sait ce qu’il vaut. C'est un joueur sur lequel j'aimerais compter. Quand il est bien, c'est un joueur déterminant", a conclu l'entraîneur de Marseille, qui va vivre son deuxième test samedi à domicile contre Brest.

De l'eau dans le gaz : Payet-Thauvin, qui choisir s'il ne devait en rester qu'un ?

Ligue 1
Spotify, contrats et pass sanitaire : Aulas dévoile ses solutions pour le foot français
20/07/2021 À 17:56
Ligue 1
Jeunesse, paris, et fibre néerlandaise : Nice, Rennes et Monaco, agitateurs du mercato
17/07/2021 À 21:22