Même à 36 ans, Thiago Silva a réussi à se faire une place dans le onze de Chelsea. En Angleterre, le Brésilien n'a cependant pas oublié ses huit dernières saisons au PSG. Un club qui l'a laissé partir libre après le Final 8 de la Ligue des champions en août dernier. "Ils ne m'ont rien offert. Même pas un : 'Thiago, est-ce que tu acceptes un euro pour rester avec nous ?' Non, rien du tout. C'était très énervant. Je méritais beaucoup plus de respect que ça. C'était la même chose pour Edinson Cavani", a déclaré l'ex-Parisien au magazine anglais Four Four Two dans un premier temps.

"Pendant la pandémie, ils ont eu trois mois pour prévoir mes adieux. Rien n'a été fait. Je ne suis pas resté une saison ou quelques mois, c'est une histoire de huit ans d'un capitaine qui a remporté beaucoup de titres", a renchéri Thiago Silva. L'été dernier, Thiago Silva s'est illustré lors du Final 8 de la C1 face à l'Atalanta, Leipzig et le Bayern Munich. Pourtant le PSG n'est pas revenu vers lui.

Coupe de France
Sarabia, Rafinha, Kehrer… : Les 5 seconds couteaux du PSG que Pochettino doit relancer
10/02/2021 À 00:10

"Je suis tombé sur le président Nasser Al-Khelaïfi, dans l'ascenseur de l'hôtel, et il m'a dit que Leonardo voulait me parler à nouveau. J'imaginais ce qui allait arriver, même si mon esprit était déjà loin du PSG. Dès le coup de sifflet final au Portugal, j'ai senti que c'était ma dernière apparition avec le club", a-t-il ajouté. A Chelsea, Thiago Silva a retrouvé Thomas Tuchel sur le banc de touche. Sans que cela n'ait d'influence sur son temps de jeu.

"La Ligue 1, trois fois moins chère que la Premier League ? C'est son juste prix"

Ligue 1
Bonne nouvelle pour le PSG : Neymar et Bernat de retour à l'entraînement
IL Y A 8 HEURES
Ligue 1
Koscielny se lâche sur le vestiaire bordelais et appelle à "faire le ménage"
IL Y A 9 HEURES