Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Christophe Galtier aurait refusé l'Olympique Lyonnais

Clément Lemaître

Mis à jour 27/05/2021 à 21:51 GMT+2

LIGUE 1 - Selon les informations de RMC Sport, qui cite un proche de Christophe Galtier, mais également de L'Equipe, le technicien de 54 ans aurait refusé de rejoindre l'Olympique Lyonnais, qui s'était clairement positionné au même titre que Nice ou Naples. De nouveaux prétendants se seraient manifestés lors des dernières heures pour tenter d'attirer le champion du France en titre.

Christophe Galtier

Crédit: Getty Images

"On a beaucoup avancé. On a tous envie qu'il vienne chez nous". Au micro d'OL TV mercredi, Juninho laissait la porte grande ouverte à une future arrivée de Christophe Galtier chez les Gones. Mais finalement, le technicien de 54 ans, champion de France avec l'OL en 2008 lorsqu'il était l'adjoint d'Alain Perrin, ne rejoindra pas le club présidé par Jean-Michel Aulas, selon les informations de RMC Sport, qui cite une source proche du désormais ex-entraîneur de Lille. Pourtant un contrat de trois ans l'attendait et Christophe Galtier aurait pu venir avec quatre adjoints, complète RMC Sport. L'Equipe indique de son côté que le natif de Marseille a déjà prévenu l'OL, qui aurait décidé d'activer la piste Peter Bosz.
Mercredi, Christophe Galtier confirmait que l'Olympique Lyonnais, Nice et Naples faisaient partie de ses principales pistes. "Tout le monde sait la relation que j'ai avec Julien Fournier (le directeur du football de l'OGC Nice), que je connais depuis très longtemps. Il est dans un projet à Nice, avec INEOS, qui est colossal", soulignait-il à propos de l'intérêt des Aiglons, tout en assurant qu'une décision serait prise dans les tout prochains jours concernant son avenir.
picture

Zidane, révolution avortée : "Il n'avait pas les compétences pour être directeur sportif"

Cette information signifie-t-elle que Christophe Galtier va succéder à Adrian Ursea sur le banc du Gym ? Pas sûr, précise RMC Sport. En effet, de nouveaux prétendants seraient désormais intéressés par le champion de France 2021. S'agit-il d'un poids lourd européen qui n'a plus d'entraîneur, ou qui serait sur le point de mettre fin à ses fonctions ? La question de l'avenir de Christophe Galtier pourrait bien être relancée.
picture

Impulsif et colérique, Conte s'est-il grillé ? "Du jour au lendemain, tout peut se passer avec lui"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité