Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Gerald Baticle vers Angers, Rémi Garde dans le viseur de Strasbourg

Clément Lemaître

Publié 10/05/2021 à 20:03 GMT+2

LIGUE 1 - Alors que Thierry Laurey et Stéphane Moulin ne seront plus les entraîneurs de Strasbourg et Angers la saison prochaine, les dirigeants des deux clubs affinent leurs choix pour dénicher leurs successeurs. Si Rémi Garde ferait figure de favori du côté du vainqueur de la Coupe de la Ligue 2019, Gérald Baticle pourrait être nommé dans les prochains jours sur le banc du SCO.

Rémi Garde, l'ex-entraîneur de l'OL et de l'Impact de Montreal.

Crédit: Getty Images

Pour sa quatrième saison de suite en L1 depuis 2017, le Racing Club de Strasbourg peut craindre le pire. Battu ce week-end par Montpellier à la Meinau (2-3), le club alsacien est à un point de la place de barragiste et à trois unités de Nîmes, le dix-neuvième. Alors que Thierry Laurey, arrivé en 2016, ne sera pas prolongé à la fin de la saison, l'actuel seizième de L1 étudie les différents profils d'entraîneurs pour la saison prochaine.
Si Julien Stéphan, Jocelyn Gourvennec ou Olivier Dall'Oglio figurent dans la "short-list" du Racing Club de Strasbourg, L'Equipe annonce ce lundi que Rémi Garde ferait figure de favori. Deux ans après son expérience à l'Impact de Montreal (novembre 2017 à août 2019), le technicien de 55 ans, passé par l'OL (2011 à 2014) et Aston Villa (novembre 2015 à mars 2016), est à la recherche d'un banc. Il a l'avantage d'être proche de Marc Keller, le président strasbourgeois, pour avoir évolué sous les couleurs du club alsacien lorsqu'il était joueur (1993-1996). Cependant, cette arrivée serait conditionnée par un quatrième maintien de suite dans l'élite.
Un autre ancien joueur du Racing pourrait s'installer sur un banc de Ligue 1 la saison prochaine. Désormais entraîneur adjoint de Rudi Garcia à l'Olympique Lyonnais, Gérald Baticle serait proche de s'engager avec le SCO Angers, annonce Ouest-France ce lundi soir. En poste depuis 2011, Stéphane Moulin a déjà annoncé courant mars que son aventure angevine allait s'arrêter à l'issue de la saison en cours.

Aulas a soufflé le nom de Baticle

"Il y a toujours des candidats qui se manifestent mais je pense que nous allons en rester là. L’idée n’est pas de multiplier les entretiens. Plus maintenant. Le choix de Saïd Chabane est arrêté. En fin de semaine, il devrait entériner sa décision", a précisé Philippe Caillot, le président délégué du douzième de Ligue 1, au quotidien régional. Toujours selon Ouest-France, le nom de Gérald Baticle aurait été soufflé par Jean-Michel Aulas à la direction angevine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité