L'En Avant Guingamp et Giannelli Imbula se séparent fâchés. L'EAG a annoncé ce vendredi mettre "un terme définitif" aux négociations concernant l'avenir de son ancien joueur, accueilli aux entraînements en Bretagne ces derniers jours pour se remettre en forme. Le 15e de Ligue 2 dénonce "l'attitude irrespectueuse" de son ancien joueur, qui a accepté la proposition du FC Nantes de le mettre à l'essai alors même qu'un rendez-vous était convenu avec Guingamp pour discuter de son futur.
"Au mois d’octobre, En Avant Guingamp avait décidé d’accueillir son ancien joueur Giannelli Imbula, en recherche d’un club pour la suite de sa carrière, explique l'EAG dans son communiqué. (...) Dans un premier temps, Giannelli a été intégré au groupe d’entraînement de National 2 avant de rejoindre le groupe pro il y a trois jours. Hier jeudi, le club a appris par voie de presse que Giannelli avait répondu favorablement à la sollicitation du FC Nantes qui souhaite le mettre à l’essai, alors qu’un rendez-vous était fixé lundi prochain avec son entourage pour définir son avenir à l’EAG. Une attitude irrespectueuse envers le club qui met un terme définitif aux négociations en cours quelque soit l’issue de son essai en Loire-Atlantique."
Ligue 1
Accusé de racisme, Costil a décidé de porter plainte
06/04/2022 À 19:30
Sans club depuis son départ de Sotchi en septembre dernier, Imbula a effectivement été mis à l'essai par les Canaris, comme l'a confirmé le nouvel entraîneur nantais Raymond Domenech en conférence de presse, jeudi. "C'est une possibilité, on va voir où il en est. On ne s'engage sur rien, il est là. Je demande à voir. Il est à l'essai, ça reste une option", a dit l'ancien sélectionneur des Bleus.
Ligue 1
Antonetti prend 10 matches de suspension, Verratti sera convoqué le 2 mars
23/02/2022 À 21:17
Ligue 1
Pire défense du siècle, ambiances de feu, Milik retrouvé : les tops et flops de la 23e journée
07/02/2022 À 00:25