Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Vitorino Hilton (43 ans) ne poursuivra pas sa carrière de joueur à Montpellier

Clément Lemaître

Mis à jour 07/06/2021 à 18:19 GMT+2

LIGUE 1 - Dans un communiqué publié lundi après-midi, Montpellier Hérault a annoncé qu'il n'allait pas renouveler le contrat de Vitorino Hilton, en fin de bail le 30 juin prochain. Arrivé au MHSC en 2011, le défenseur central brésilien de 43 ans ne s'est pas encore exprimé sur la suite de sa carrière de joueur même si le huitième de Ligue 1 lui a proposé une autre mission au sein du club.

La L1 sera-t-elle plus compétitive à 18 clubs qu'à 20 ? "On ne gagnera pas plus de coupe d'Europe"

Une page de l'histoire du Montpellier Hérault Sport Club vient de se tourner. En fin de contrat à l'issue du mois de juin, Vitorino Hilton n'a pas vu son bail renouvelé par ses dirigeants. "A l'aube d'une saison 2021-22 marquée par un changement de cap dans la politique sportive, avec l'arrivée d'un nouveau coach (Olivier Dall'Oglio), le chapitre sportif de la carrière de Vitorino Hilton se referme avec le MHSC" a écrit le huitième de Ligue 1 dans un communiqué.
Arrivé "pour une pige" en 2011, le défenseur brésilien, passé par Bastia (2003-04), Lens (2004-08) et Marseille (2008-11), a finalement joué dix ans pour le club héraultais avec en point d'orgue ce titre de champion de France remporté en 2012, avec notamment Olivier Giroud ou Younes Belhanda. A 43 ans, Vitorino Hilton était le joueur le plus âgé dans cinq plus championnats européens.
J'ai toujours envie de jouer
Pourtant, le Brésilien était encore prêt à prolonger le plaisir. "J'ai toujours envie de jouer, mais ça ne tient pas qu'à moi. Tout le monde le sait que je veux continuer. Je l'ai dit plusieurs fois, si ça doit d'arrêter, ça va s'arrêter", déclarait-il en mai dernier. Vitorino Hilton va-t-il tenter de jouer une saison supplémentaire sous un autre maillot ? Laurent Nicollin lui a proposé une nouvelle mission au sein du club. Mais le Brésilien a demandé un temps de réflexion, précise le MHSC.
picture

La L1 sera-t-elle plus compétitive à 18 clubs qu'à 20 ? "On ne gagnera pas plus de coupe d'Europe"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité