/origin-imgresizer.eurosport.com/2020/08/13/2863699-59019988-2560-1440.png)
S'il avait voulu faire exprès, il n'aurait probablement jamais réussi. Gautier Larsonneur a offert une belle frayeur à tous les amateurs de Brest, mercredi à l'occasion de la réception de Nice lors de la 18e journée de Ligue 1. Alors que son équipe menait confortablement 2-0 depuis quelques minutes, le portier âgé de 23 ans a envoyé le ballon sur la barre transversale et le poteau... de son propre but !
Comment a-t-il fait son compte ? Désireux d'éviter d'offrir un corner après un contrôle manqué sur une passe en retrait, Larsonneur a dégagé en catastrophe, avec la suite que l'on connaît.
"Heureusement pour moi, elle n’est pas rentrée. Je veux faire une relance vers Pierre-Gabriel et je dévisse. J’aurais dû faire mieux sur ce geste-là. Tant mieux pour moi qu’il n’y ait pas but", a réagi après coup le dernier rempart dans des propos relayés par Ouest-France.
"Ça va rentrer dans vidéo gag. C’est quasiment impossible de toucher le poteau de là où il est. Il va peut-être rentrer dans le livre des records, a confié de son côté son entraîneur, Olivier Dall’Oglio. Mais ce qui m’intéressait, c’est comment il allait réagir ensuite. Il a fait un ou deux arrêts décisifs après. Je pense que ça lui servira de leçon."