Dans exactement dix jours, l'Olympique de Marseille jouera un match de prestige. Même s'il ne sera qu'amical. En effet, l'OM va retourner en Allemagne, où il organise cette semaine son deuxième stage de préparation : il affrontera le Bayern Munich le 31 juillet à 16h, a annoncé mardi le club phocéen. La rencontre se jouera au Bayern Campus, le centre de formation du quintuple champion d'Europe, qui prépare lui son 8e de finale retour de Ligue des champions, le 8 août face à Chelsea (victoire des Allemands 3-0 à l'aller).

Ligue 1
Neymar aurait bien tenu des propos racistes à l'encontre de Sakai
IL Y A 2 HEURES

En ouverture de son stage allemand, l'OM a battu dimanche le FC Pinzgau Saalfelden (5-1), un club de 3e division autrichienne, et affronte mercredi (18h30) une D4 allemande, le SV Heimstetten, sur "son" terrain du Golf resort d'Archental, camp de base du club. Le défenseur argentin du Borussia Dortmund Leonardo Balerdi devrait les rejoindre mercredi dans cet hôtel, s'il a satisfait à sa visite médicale et signé son prêt avec option d'achat.

Les vice-champions de France boucleront leur séjour dans les Alpes bavaroises par un match contre le FC DAC Dujnaska-Streda, club de D1 slovaque, samedi (16h) à Kusftein, en Autriche voisine. L'OM est en train de finaliser son programme de matches amicaux d'avant-saison et devrait ensuite affronter Montpellier le 5 août et encore un club allemand, le VfB Stuttgart, le 14 août. En raison des impératifs du Covid-19, la fin du programme n'est pas encore officielle.

Elégant espoir de Boca, interrogation à Dortmund : Qui est Balerdi, la cible de l'OM ?

Ligue 1
Marseille, semaine de tous les dangers
IL Y A 3 HEURES
Ligue 1
De la difficulté de classer les légendes
IL Y A 3 HEURES