L'OM vient probablement de terminer l'un de ses premiers chantiers de l'été. Avec l'officialisation du transfert de Leonardo Balerdi, mardi, le club olympien a ajouté un nouveau renfort à sa défense centrale, où le transfert définitif d'Alvaro Gonzalez avait déjà été enregistré. Un premier souci en moins pour André Villas-Boas, qui peut désormais se concentrer sur d'autres secteurs de jeu.

Ligue 1
Son départ du PSG, le cas Cavani : Thiago Silva charge Leonardo
IL Y A 32 MINUTES

"Je ne sais pas pourquoi le nom de Niang est sorti"

"On cherche encore à finaliser trois options supplémentaires : un défenseur central (l'entretien a été effectué lundi avant l'arrivée de Balerdi, ndlr), un attaquant et l'arrivée d'un latéral gauche dépend de l'évolution de Rocchia. Si ça marche plutôt bien, on peut l'essayer. Ça dépend de plusieurs choses, de sa prolongation, des clubs qui s'intéressent à lui et des options qu'on peut avoir dans ce mercato", confie le technicien de l'OM dans les colonnes de La Provence, qui en a profité pour mettre un terme à la piste Mbaye Niang (Rennes).

"Boudjellal fait du bruit mais Eyraud travaille en sous-main" : comment l’OM a repris le dessus

"Je ne sais pas pourquoi le nom de Niang est sorti, explique AVB. On a été contacté par son agent en février, car Andoni avait une bonne relation avec lui. On avait affiché un intérêt pour un transfert à la fin de l'année. Son profil est intéressant, mais d'une part on n'a pas d'argent et d'autre part, on n'a pas mis son nom dans notre liste de joueurs à acheter (...) J'ai fait savoir à l'entourage du joueur qu'on n'est pas sur lui, on n'a pas fait d'offre." Pourquoi ? "Ce n'est pas parce qu'il n'a pas la qualité, mais parce qu'on n'a pas les capacités et qu'on cherche un autre profil", répond Villas-Boas à La Provence. Enfin, concernant un éventuel intérêt du FC Séville pour Maxime Lopez, le Portugais assure qu'il "n'y a rien". Du moins de manière "officielle".

Ligue 1
Le derby entre Montpellier et Nîmes à huis clos
IL Y A 5 HEURES
Ligue 1
"Leo", Payet-Thauvin en panne et roi des nuls : Les tops et flops de la 5e journée
IL Y A 16 HEURES