Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Waldemar Kita charge Mickaël Landreau qui aimerait reprendre le FC Nantes

Clément Lemaître

Publié 19/02/2021 à 20:48 GMT+1

LIGUE 1 - Dans un entretien accordé à L'Equipe, Waldemar Kita a critiqué avec véhémence Mickaël Landreau, dont le nom a été cité ce mardi par France Football pour un projet de reprise du FC Nantes. "Il a semé la zizanie partout où il est passé", a notamment lâché le président nantais, qui n'a pas non plus été tendre avec son ex-entraîneur Vahid Halilhodzic.

Waldemar Kita, président du FC Nantes

Crédit: Getty Images

Parallèlement à l'opération maintien que mènent Antoine Kombouaré et ses joueurs, les tensions restent vives entre Waldemar Kita et les supporters nantais. C'est dans ce contexte que le président nantais s'est exprimé vendredi dans L'Equipe, où il a notamment évoqué Mickaël Landreau, dont le nom a été cité cette semaine par France Football pour une éventuelle reprise du FC Nantes. Un club dont l'ancien gardien de l'équipe de France a porté le maillot entre 1996 et 2006 et où il a remporté le titre de champion de France en 2001. Le dernier glané par le FCN.
"A Nantes, au club, il est détesté, a laché Waldemar Kita. Il a foutu un bordel énorme, il a mis des mecs de côté, il a semé la zizanie partout où il est passé." L'homme d'affaires franco-polonais fait référence à la fronde menée par Mickaël Landreau en décembre 2004 pour provoquer le départ de l'ex-entraîneur Loïc Amisse. "Pour vous, il va calmer le peuple, pas de problème, mais il faut un projet derrière. Vous pouvez lui dire, je ne suis pas convaincu que les gens vont suivre. C'était un bon gardien de Ligue 1. Il n'a pas été champion du monde non plus ! Et il n'a pas de références, c'est tout. Même à Lorient, sa seule expérience d'entraîneur, il n'a pas réussi à s'entendre avec les joueurs et les dirigeants", a-t-il renchéri.
Waldemar Kita a également taclé son ex-entraîneur Vahid Halilhodzic (2018-2019) qui s'en est pris en milieu de semaine à sa politique sportive, dans les colonnes de L'Equipe. "Il n'avait pas de boulot, il a prié pour venir chez nous. Vahid Halilhodzic est parti de lui-même (à l'été 2019), il nous a fait un petit dans le dos. Il s'est servi de nous, a manqué de professionnalisme en ne venant pas à certains entraînements. Pendant ce temps, il rencontrait des émissaires de la Fédération marocaine à Paris". En s'en prenant à deux ex-légendes du club, Waldemar Kita ne devrait pas renforcer sa cote de popularité auprès des supporters nantais.
picture

Limogeage surréaliste de Domenech, Kombouaré choix par défaut : Comment Kita noie Nantes

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité