Scotché à la neuvième place de Ligue 1, après sa défaite face au PSG dimanche, et à quinze points de la quatrième position, l'OM est en quête de rebond. Près d'une semaine après la mise à pied à titre conservatoire d'André Villas-Boas, le club phocéen recherche activement un nouvel entraîneur. Selon La Provence, qui confirme une information de La Gazzetta dello Sport, Walter Mazzarri serait une piste activement étudiée par la direction olympienne.

D'après le quotidien, Walter Mazzarri serait intéressé par l'idée de s'installer sur le banc de l'Olympique de Marseille, à quatorze journées du terme de la saison 2020-2021. Le technicien de 59 ans a l'avantage d'être libre de tout contrat. Par le passé, il a notamment entraîné Livourne (2003-04), Naples (2009-2013), où il a notamment participé à l'éclosion d'Edinson Cavani, ou l'Inter Milan (2013-2014). En février 2020, Walter Mazzarri a été écarté par le Torino pour cause de mauvais résultats.

Ligue 1
Bonne nouvelle pour le PSG : Neymar et Bernat de retour à l'entraînement
IL Y A 8 HEURES

Toujours selon La Provence, l'entraîneur italien pourrait venir avec Fabrizio Ravanelli dans son staff. L'ancien attaquant italien a fait le bonheur de l'Olympique de Marseille de 1997 à 1999. En tant que coach, "Penna Bianca", l'ex-idole du Vélodrome, a eu une courte expérience malheureuse sur le banc de l'AC Ajaccio au début de la saison 2013-14. En parallèle, il y a toujours le dossier Jorge Sampaoli, qui serait d'accord pour rejoindre le 9e de L1. L'Argentin serait encore la priorité de l'OM.

Mais l'entraîneur de l'Atletico Mineiro ne serait pas disponible avant la fin du championnat brésilien, c'est-à-dire à la fin février. Comme Lucien Favre, Maurizio Sarri a également été sondé. Mais l'Italien et le Suisse ne seraient pas favorables à l'idée de reprendre une équipe en cours de de saison. Roberto Donadoni, l'ex-sélectionneur de l'Italie, a également été proposé, mais son profil ne correspondrait pas à la direction marseillaise.

"Sampaoli, le personnage qu'il faut à l'OM mais peut-être pas le coach"

Ligue 1
Koscielny se lâche sur le vestiaire bordelais et appelle à "faire le ménage"
IL Y A 9 HEURES
Ligue 1
Kombouaré sans langue de bois sur la mise à l'écart d'Augustin : "Il est beaucoup trop en retard"
IL Y A 13 HEURES