Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Affaire Antonetti : Metz soutient son entraîneur après son altercation avec des dirigeants lillois

ParAFP

Publié 21/02/2022 à 17:11 GMT+1

LIGUE 1 - Dans un communiqué publié ce lundi, le FC Metz a annoncé qu'il soutenait Frédéric Antonetti après son altercation avec des dirigeants lillois vendredi dernier. "Frédéric Antonetti a réagi pour défendre les intérêts de son équipe", a indiqué le FC Metz. Ce mercredi, la commission de discipline se réunira pour évoquer le cas de Frédéric Antonetti, expulsé trois fois en 2021-22.

L'entraineur du FC Metz Frédéric Antonetti en train de pester

Crédit: Getty Images

Le FC Metz a défendu lundi son entraîneur Frédéric Antonetti, exclu lors du match Lille-Metz (0-0) après une altercation avec des dirigeants lillois vendredi en Ligue 1, un carton rouge qui pourrait valoir une suspension au technicien corse.
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), qui se réunit mercredi à 18h, devrait examiner le cas d'Antonetti, dont c'est le troisième carton rouge cette saison. Il faudra voir si une décision est prise immédiatement par la commission ou si le dossier est mis en instruction. "Frédéric Antonetti a été victime de propos déplacés de la part d'un des dirigeants lillois", l'a défendu Metz dans un communiqué, disant apporter "son soutien" au technicien.
Antonetti a réagi pour défendre les intérêts de son équipe
"Face au manque de respect et aux tentatives de pression qui auraient pu avoir une incidence sur l'issue du match, alors que le club grenat se bat pour se maintenir parmi l'élite, Frédéric Antonetti a réagi pour défendre les intérêts de son équipe", a ajouté le club.
Les faits se sont produits quelques minutes avant la fin du match au stade Pierre-Mauroy : Frédéric Antonetti a été exclu après une altercation très vive avec le coordinateur sportif du LOSC Sylvain Armand sur le bord du terrain, à qui il reprochait d'être venu près de sa zone technique pour se plaindre auprès du quatrième arbitre. "Quand on m'agresse je réponds. J'ai pris le rouge mais je ne me laisse pas faire sur un terrain", avait expliqué à chaud le technicien corse lors d'une conférence de presse assez houleuse.
Samedi, l'entraîneur messin est revenu sur cet incident au micro d'Amazon Prime Video : "Bien sûr j'ai été un peu trop loin. Il y a eu un manque de respect complet...Sur le fond j'ai raison, alors peut-être que sur la forme j'ai sûrement tort de réagir comme ça car ce ne sont pas des belles images à montrer." Le technicien messin avait déjà reçu un carton rouge contre Reims en août, puis contre le PSG en septembre pour avoir vivement pris à partie l'arbitre du match.
Pour ces propos lors de PSG-Metz (2-1), l'entraîneur messin avait été sanctionné de deux matches de suspension dont un avec sursis, qu'il a fini par devoir purger en janvier en raison de son attitude d'après-match lors de Lyon-Metz.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité