Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Affaire Delort - Galtier répond à Belmadi : "Qu'il s'occupe de son équipe"

Clément Lemaître

Publié 15/10/2021 à 16:43 GMT+2

LIGUE 1 - Au lendemain des déclarations fracassantes de Djamel Belmadi, qui ont visé Andy Delort, Christophe Galtier a défendu son joueur ce vendredi en conférence de presse. Il est aussi revenu sur les accusations selon lesquelles l'OGC Nice ne voudrait pas "envoyer ses joueurs en sélection". "On est en train de créer un climat malsain et dangereux autour du club", a indiqué le technicien niçois.

Pavard, la sale période : "Au Bayern, on a les mêmes doutes qu'en France"

Jeudi soir, Djamel Belmadi a de nouveau taclé Andy Delort sur son souhait de mettre sa carrière internationale entre parenthèses. Au lendemain de ces déclarations fracassantes du sélectionneur algérien, Christophe Galtier lui a répondu en conférence de presse. "Belmadi, je l'ai connu quand il était joueur. Il était déjà excessif. Hier (jeudi), je l'ai encore trouvé très excessif. Qu'il s'occupe de son équipe et nous laisse travailler sereinement", a-t-il déclaré dans un premier temps.
"On est en train de créer un climat malsain et dangereux autour de l'OGC Nice. Mettre la responsabilité sur le club, c'est malhonnête. C'est trop facile de dire que le Gym ne veut pas envoyer ses joueurs en sélection", a-t-il renchéri. Outre les critiques visant Andy Delort, Djamel Belmadi a en effet exprimé des doutes concernant le Gym. "Sans faire la balance, j’ai parlé avec le directeur sportif de Nice, Julien Fournier. Il m’a dit : 'Nous, on le dit à nos joueurs.' Même à Youcef Atal, qui est déjà en sélection. Il lui a dit : 'Nous on souhaiterait que tu n’ailles pas en sélection'", a raconté le sélectionneur des Fennecs.
Avec actuellement onze sélections au compteur avec l'Algérie (dont quatre titularisations), Andy Delort, qui a affirmé vouloir assurer une place de titulaire dans sa nouvelle équipe, ne devrait pas revêtir le maillot du tenant du titre de la CAN de sitôt.
picture

Pavard, la sale période : "Au Bayern, on a les mêmes doutes qu'en France"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité