Après Macky Sall, le président du Sénégal, Idrissa Gueye a reçu le soutien "sans faille" du Collectif Ultras Paris. Ce jeudi, le CUP a publié un communiqué pour "dénoncer des accusations médiatiques démesurées" après que le milieu parisien ait refusé de jouer avec le maillot floqué en arc en ciel (ndlr : instauré pour la 37e journée de L1, dans le cadre de la lutte contre l'homophobie mise en place par la LFP) lors du déplacement à Montpellier (4-0) samedi dernier.
"Chaque personne demeure encore libre de soutenir les causes de son choix, de la manière qui lui convient, écrit le Collectif Ultras Paris. Nous rappelons à ses détracteurs qu'Idrissa Gueye a toujours eu un comportement exemplaire et qu'il a toujours combattu avec force toutes sortes de discriminations. Il est intolérable pour nous que son honneur soit ainsi jeté aux chiens et qu'il devienne le bouc émissaire des dérives homophobes de la société. Avant lui, d'autres joueurs professionnels, pour des faits similaires, n'avaient pas subi le même traitement médiatique et politique."
Ligue 1
Avec Tudor, souffrance garantie sur facture
IL Y A 9 HEURES
Après avoir fait ce choix, l'ancien Lillois devra donner des explications au Conseil national de l'éthique de la FFF, pas vraiment convaincu par les "raisons personnelles" invoquées. Pour le CNE, ce présumé refus revient à valider des "comportements discriminatoires, le refus de l'autre, et pas uniquement contre la communauté LGBT".
Ligue 1
Officiel : Le PSG se sépare de Pochettino
IL Y A 20 HEURES
Ligue 1
Pochettino n'a rien osé
HIER À 21:50