Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

AS SAint-Etienne - Ravichak, candidat au rachat des Verts : "Permettre à Saint-Etienne de retrouver sa splendeur"

Martin Mosnier

Mis à jour 21/09/2021 à 13:01 GMT+2

LIGUE 1 – Dans un entretien accordé à RFI, le prince cambodgien Norodom Ravichak officialise sa candidature au rachat de l'AS Saint-Etienne et expose, sans les détailler, ses ambitions s'il devenait le propriétaire des Verts. Il faut dire que le temps presse du côté du 19e de Ligue 1...

Le logo de l'AS Saint-Etienne

Crédit: Getty Images

"J’ai grandi en m’enthousiasmant pour le championnat français (…) C’est ainsi que j’ai toujours eu une affection particulière pour l’ASSE." Dans une interview accordée à RFI, le prince cambodgien Norodom Ravichak a expliqué les raisons qui l'ont poussé à se porter candidat au rachat des Verts. Après avoir déposé sa lettre de garantie de 100 millions auprès du cabinet de conseil KPMG, l'organisme filtrant les candidatures au rachat du club français de l'ASSE, il a confié à nos confrères que son but était "de prendre soin de Saint-Étienne et de tous ceux qui œuvrent pour que ce club retrouve la place qui est la sienne dans le football français et européen."
picture

Le stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne vu du ciel.

Crédit: Getty Images

Avec quels moyens ? "Je ne viens pas pour réaliser une opération financière, a-t-il précisé. Je souhaite m’investir à long terme et prendre soin de l’ASSE. Si nous nous entendons, j’apporterai des moyens suffisants pour réaliser ces ambitions et permettre à Saint-Étienne de retrouver sa splendeur." Au même moment, ce mardi matin, les dirigeants stéphanois avaient avancé de deux jours leur réunion hebdomadaire avec KPMG. Un signe que le processus de vente s'accélère.

Le temps presse...

Il faut dire qu'à Saint-Etienne, 19e de Ligue 1 et déjà en danger, le temps presse. Et la perspective de signer un mercato ambitieux cet hier pour éviter la relégation poussent le duo Roland Romeyer – Bernard Caïazzo à accélérer le mouvement. Car, sans nouveau propriétaire, les Verts resteront immobiles lors du mercato d'hiver avec le risque de voir la Ligue 2 se rapprocher.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité