Le milieu offensif Hatem Ben Arfa, transféré mercredi à Lille (L1), pourrait faire ses premiers pas sous le maillot du LOSC dès le déplacement à Brest samedi (17h00), a annoncé son entraîneur vendredi. L'ancien international, âgé de 34 ans, sera dans le groupe lillois, tout comme Edon Zhegrova, l'autre recrue du mercato du club nordiste, a déclaré Jocelyn Gourvennec en conférence de presse.
"C'est un joueur un peu spécial, qui a déjà eu trois fois l'expérience d'une coupure avant de rejoindre un club, c'était le cas à Nice, Rennes et Bordeaux. A chaque fois, il avait bien redémarré, en étant très vite en jambes, dynamique et à l'aise", a rappelé le coach des Dogues vendredi à propos de Ben Arfa. "Sur la durée d'un match, ce sera peut-être plus dur pour l'instant parce qu'il faut qu'il se "remplisse" sur le plan athlétique et cardio, mais s'il n'avait pas été apte, on ne l'aurait pas pris", a-t-il ajouté.
Ligue 1
L'OM, ivre de joie : "C'est le plus beau souvenir qu'on puisse avoir"
IL Y A 9 HEURES
Ben Arfa n'a plus foulé les pelouses en compétition depuis mai dernier. Lors de sa présentation à la presse mercredi, l'international tricolore aux 15 sélections avait toutefois signalé s'être préparé dans l'optique de retrouver un projet cette saison: "J'ai essayé de garder un rythme de club, faire des entraînements en salle, dehors, des séances physiques pour avoir des cycles de travail et arriver dans un club prêt."
Ligue 1
Rachat, conflit et sabordage : Bordeaux, une saison en enfer
IL Y A 10 HEURES
Ligue 1
Di Maria ému aux larmes, Delort en sauveur, Monaco puni au buzzer... Les Tops et Flops
IL Y A 10 HEURES