Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux songerait à Thierry Henry pour assurer la succession de Vladimir Petkovic

Julien Pereira

Publié 19/01/2022 à 20:05 GMT+1

LIGUE 1 - Les Girondins préparent déjà la suite. Alors que les résultats de Bordeaux sont catastrophiques et que l'entraîneur Vladimir Petkovic est sur un siège éjectable, Gérard Lopez a déjà trouvé son favori pour assurer la succession de l'ancien sélectionneur suisse. Il s'agirait de Thierry Henry, qui fait toujours partie du staff de la Belgique aux côtés de Roberto Martinez.

Situation explosive, immense mascarade : comment se finira la saga Dembélé ?

Ce n'est un secret pour personne, pas même pour lui : Vladimir Petkovic est sur la sellette. Incapable de redresser la barre à Bordeaux, l'ancien sélectionneur de la Nati a vu sa situation se fragiliser encore un peu plus après la lourde défaite concédée face à Rennes (6-0) le week-end dernier. En début de semaine, nos confrères de L'Equipe révélaient qu'un nouveau mauvais résultat face à Strasbourg ce dimanche scellerait définitivement son départ.
D'autant que d'après RMC, Gérard Lopez a déjà une idée très précise pour la suite. Le président des Girondins souhaiterait mettre la mission maintien entre les mains de Thierry Henry. L'ancien attaquant de l'équipe de France n'a plus occupé de poste d'entraîneur numéro un depuis qu'il a quitté l'Impact de Montréal, il y a près d'un an. Mais il fait toujours partie du staff technique de la Belgique, aux côtés de Roberto Martinez.
picture

10, 20 ou 30 millions : Quel est le prix de Cherki ?

En 2018, l'ex-buteur d'Arsenal avait déjà repris les rênes d'une équipe de Ligue 1 en grande difficulté, puisqu'il avait succédé à Leonardo Jardim à Monaco. L'opération avait tourné court puisqu'il avait été limogé quelques mois plus tard, en janvier 2019.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité