Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"C'est lamentable" : le SCO Angers fulmine contre l'arbitrage après sa défaite à Lyon (3-2) lors de la 30e journée de L1

Simon Farvacque

Publié 03/04/2022 à 23:00 GMT+2

LIGUE 1 - La pilule ne passe pas à Angers. Saïd Chabane, président du SCO, et Gérald Baticle, son coach, ont critiqué une décision arbitrale, à l'issue de la défaite angevine à Lyon (3-2), ce dimanche. La raison ? Un penalty non-sifflé lors de cette rencontre de la 30e journée. "Quel intérêt peut avoir un attaquant de tomber dans la surface quand il peut marquer ?", demande notamment Baticle.

Saïd Chabane, président du SCO Angers, le 27 mai 2021

Crédit: GCT

La frustration ne s’estompe pas à Angers. Battu 3-2 à Lyon ce dimanche, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1, le SCO ne digère pas une décision arbitrale, intervenue en fin de première période, alors que l’OL menait 1-0. En cause : un contact entre Sofiane Boufal et Malo Gusto, dans la surface lyonnaise.
"Je me pose toujours la question : Quel intérêt peut avoir un attaquant de tomber dans la surface quand il peut marquer ? J'étais persuadé qu'il y avait penalty et j'en suis encore plus convaincu après avoir revu les images de cette action et de ce penalty qui nous a été refusé", a ainsi déclaré l'entraîneur angevin, Gérald Baticle.
"C'était un moment très important qui pouvait nous permettre de revenir à 1-1 juste avant la mi-temps. Pour faire mieux, il aurait donc fallu un petit coup de sifflet", ajoute-t-il, concédant que son équipe aurait dû "être plus efficace dans les deux surfaces." Le président du SCO, Saïd Chabane, s'est montré plus véhément.
picture

Gérald Baticle, l'entraîneur d'Angers

Crédit: Getty Images

"On met quand même beaucoup d'argent dans l'arbitrage..."

"Je suis allé voir l'arbitre à l'issue de la rencontre, je lui ai dit qu'il y avait un contact. Il m'a répondu que le football était un sport de contact !", raconte le dirigeant à nos confrères de L'Equipe. "C'est lamentable, estime Chabane. Pour moi, quand il y a contact dans la surface, il y a penalty."
Le carton jaune pris pour contestation par Baticle a aussi énervé le président angevin : "Il prend un jaune, pourquoi ?On n'a plus le droit de leur parler (aux arbitres, NDLR) ? J'ai demandé à l'arbitre d'annuler (ce carton jaune), ce serait la moindre des choses."
"Je demande simplement à Monsieur Garibian, le patron des arbitres, de clarifier les règles. Car on met quand même beaucoup d'argent dans l'arbitrage...", conclut Chabane, toujours auprès de L'Equipe.
picture

Tetê félicité par Malo Gusto après son but lors de Lyon - Angers

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité