Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Décès de Camille Ninel, légende de l'OL dans les années 50

Jeremie Bernigole

Mis à jour 21/05/2022 à 09:53 GMT+2

LIGUE 1 - Membre de la première équipe de l'Olympique lyonnais en 1950, Camille Ninel est mort vendredi soir à l'âge de 94 ans. Le milieu de terrain martiniquais a disputé 284 matches pour le club rhodanien jusqu'en 1961. Son principal fait d'armes est d'avoir offert à l'OL son premier succès sur la pelouse de Geoffroy-Guichard en octobre 1955.

Le logo de l'Olympique Lyonnais.

Crédit: Getty Images

C'est une légende lyonnaise qui s'en est allée. Camille Ninel, 284 matches sous le maillot de l'OL entre 1950 et 1961, est décédé vendredi soir à l'âge de 94 ans. Son décès a été annoncé sur Twitter par Stéphane Benas, directeur du musée de l'Olympique lyonnais : "Survivant de la 1ere équipe OL, héros de la 1ere victoire à Geoffroy Guichard, Camille était une légende pour nous tous."
"Immense tristesse. Mais l'OL ne t'oubliera jamais Camille", a immédiatement réagi le club rhodanien. Le Martiniquais occupe une place à part dans l'histoire du club. Il faisait partie de l'effectif engagé pour la première saison en première division. Et sa longévité à l'OL le place toujours dans le Top 20 du nombre de matches disputés.
Héros du premier derby remporté en terres stéphanoises, Camille Ninel avait inscrit le seul but de la rencontre disputée à Geoffroy-Guichard le 2 octobre 1955. "Il y a eu un cafouillage devant les cages stéphanoises. Je suis arrivé et j’ai placé une frappe qui est rentrée. C’était un très beau moment, avait-il raconté l'an dernier à Olympique-et-Lyonnais. On est toujours fier de marquer un but vainqueur, surtout face à St-Etienne." La ville d'Ecully lui avait rendu hommage en septembre dernier en baptisant son stade du nom de l'ancien milieu de terrain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité