Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour vous, Neymar (PSG) est le meilleur joueur de la 32e journée de Ligue 1

Rémy De Souza

Mis à jour 20/04/2022 à 20:03 GMT+2

LIGUE 1 - La 32e journée de Ligue 1 s'est achevée dimanche soir par la victoire du Paris Saint-Germain contre l'Olympique de Marseille (2-1) et la belle prestation de Neymar. La star brésilienne a d'ailleur été élue par vos soins meilleur joueur de la 32e levée du Championnat de France.

Neymar fête son but face à l'Olympique de Marseille, le 17 avril 2022 au Parc des Princes.

Crédit: Getty Images

Buteur et auteur d'une belle prestation lors de la victoire du PSG face à l'OM dans le Classique, Neymar est le meilleur joueur de la 32e journée de Ligue 1. Ainsi en avez-vous décidé en lui accordant 33% des suffrages de notre consultation. La star brésilienne devance Moussa Dembélé (20%) et Andy Delort (9%) sur le podium.
Au classement général, un homme survole toujours les débats : Kylian Mbappé. Avec 149 points au compteur, le numéro 7 du Paris Saint-Germain dispose d'une avance plus que confortable sur Wissam Ben Yedder (55 points) et Dimitri Payet (51 points).
Le Top 10 du classement général :
1. Kylian Mbappé (PSG) 149 points
2. Wissam Ben Yedder (Monaco) 55 points
3. Dimitri Payet (OM) 51 points
4. Gaëtan Laborde (Montpellier puis Rennes) 47 points
5. Téji Savanier (Montpellier) 46 points
6. Amine Gouiri (Nice), Martin Terrier (Rennes) 43 points
8. Anthony Lopes (OL) 41 points
9. Benjamin Bourigeaud (Rennes) 40 points
10. Lucas Paqueta (OL), Neymar (PSG) 36 points

Pourquoi ils étaient nommés

Mahdi Camara (Saint-Etienne) : de retour après sa mise à pied, le milieu de terrain s'est signalé avec deux réalisations sur corner synonymes de victoire pour les Verts face à Brest (2-1). Indispensable dans la mission maintien de l'ASSE.
Andy Delort (Nice) : à défaut d'être particulièrement inspiré dans le jeu, l'ancien canonnier montpelliérain s'est montré décisif. Son doublé - un penalty puis une tête piquée - a offert la victoire au Gym contre Lorient (2-1), tout simplement.
Moussa Dembélé (Lyon) : le capitaine a montré l'exemple lors de la claque infligée par les Gones à de pales Bordelais (6-1). Double buteur, passeur décisif et très actif, il a rendu une copie de grande qualité.
Przemyslaw Frankowski (Lens) : le derby du Nord lui plaît tout particulièrement. Unique buteur à l'aller à Bollaert, il a remis ça à Pierre-Mauroy et aidé son équipe à l'emporter (1-2) en faisant trembler les filets tout en assurant une grosse activité dans son couloir gauche.
Anthony Mandrea (Angers) : si Angers n'a pas perdu contre Nantes (1-1), c'est en grande partie grâce à son dernier rempart. Auteur de six interventions aussi spectaculaires que précieuses, il a pesé lourd dans le partage des points.
Jessy Moulin (Troyes) : le portier de l'Estac a fait ce qu'il fallait quand il le fallait à l'occasion du match nul contre Strasbourg (1-1). En repoussant les tentatives de Prcic et Djiku à l'approche du dernier quart d'heure, il a maintenu son équipe dans le match.
Neymar (PSG) : quand il a cet état d'esprit et que son physique le lui permet, il rappelle qu'il est un fantastique footballeur. Premier buteur lors de la victoire face à l'OM (2-1), il a aussi provoqué un penalty et fait preuve d'une envie de tous les instants, quitte à parfois faire preuve de nervosité. Du bon Neymar malgré tout.
Alexandre Oukidja (Metz) : s'il a été battu une fois lors du partage des points entre les Grenats et Clermont (1-1), le gardien de but algérien a surtout su s'employer à trois reprises pour sauver le point pris la lanterne rouge.
Karl Toko Ekambi (Lyon) : comme Dembélé, il a inscrit un doublé pour apporter son écot à la punition donnée à Bordeaux (6-1). Décisif donc, mais pas seulement puisqu'il s'est également démarqué par sa mobilité et sa capacité à sans cesse provoquer balle au pied.
Vanderson (Monaco) : le milieu droit brésilien s'est illustré lors de la victoire de l'ASM à Rennes (2-3) en étant impliqué sur les trois buts de sa formation. D'abord buteur, il est ensuite à l'origine du but de Ben Yedder en gagnant un duel de la tête puis a enfilé le costume de passeur décisif pour Boadu. Un match plein.
Qui est le meilleur joueur de la 32e journée de Ligue 1 ?
Qui succèdera à Kylian Mbappé ? La saison dernière, vous avez élu l’attaquant parisien meilleur joueur de Ligue 1, et le champion du monde remet son titre en jeu. Avec toujours la même notation pour cet exercice 2021-2022 : l’intégralité des joueurs sélectionnés empoche des points (15 points pour le 1er, 10 pour le 2e, 8 pour le 3e, 7 pour le 4e, 6 pour le 5e, 5 pour le 6e, 4 pour le 7e, 3 pour le 8e, 2 pour le 9e, 1 pour le 10e) à chaque journée de Championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité