Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

El-Hadji Diouf s'enflamme pour Bamba Dieng : "C’est un jeune qui a de l’avenir... un Didier Drogba"

Clément Lemaître

Mis à jour 21/09/2021 à 11:58 GMT+2

LIGUE 1 - Ce lundi soir sur Canal+ Afrique, El-Hadji Diouf s'est enflammé pour son compatriote Bamba Dieng, le jeune attaquant de l'OM, et l'a comparé à Didier Drogba, l'idole du Vélodrome. "C’est un jeune qui a de l’avenir. L’équipe du Sénégal, aussi, a peut-être trouvé son grand attaquant", a souligné le quart de finaliste du Mondial 2002.

Bamba Dieng lors de Lokomotiv Moscou-OM en Ligue Europa

Crédit: Getty Images

Les propos d'El-Hadji Diouf vont faire rêver les fans de l'OM. Tout en mettant une grande pression sur les épaules du jeune Bamba Dieng, auteur de trois buts lors des deux derniers matches de l'OM en Ligue 1, à Monaco (2-0) il y a une semaine et contre Rennes (2-0) dimanche dernier. Ce lundi soir, sur Canal + Afrique, l'ex-attaquant international sénégalais s'est enflammé pour le Marseillais de 21 ans, lancé en pro en début d'année par Nasser Larguet.
L’équipe du Sénégal, aussi, a peut-être trouvé son grand attaquant
"Je l’ai connu avec l’équipe nationale des jeunes. C’est un attaquant, un Didier Drogba. Tout ce qu’il sait faire, c’est marquer des buts. Je l’ai regardé avec Diambars, et il n’était pas loin d’être l’un des meilleurs buteurs du championnat du Sénégal (ndlr : Il a été meilleur buteur de première division à l'issue de la saison 2019-2020 pour son premier exercice chez les professionnels). C’est un jeune qui a de l’avenir, a souligné l'ex-Lensois. L’équipe du Sénégal, aussi, a peut-être trouvé son grand attaquant. Tout ce que j’ai à dire, c’est qu’il garde la tête sur les épaules, qu’il continue à travailler. Sur trois occasions, il peut t’en mettre deux. C’est un attaquant qui finit dans la surface."
picture

Mais que fait l'OM avec ses gardiens ? "Mandanda est une légende, on lui manque de respect"

L'ancien joueur de l’académie Diambars a également impressionné Mamadou Niang, recruté par l'OM, un an après le départ de Didier Drogba en 2004. "Bamba Dieng, je kiffe", a écrit le champion de France 2010 sur Twitter. Efficace, comme le début de saison de l'attaquant sénégalais.
picture

Mourinho, coup de foudre mais petit doute : "Rudi Garcia était un dieu vivant et puis..."

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité