Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football - Ligue 1 - "Direction démission !" : les Ultras du PSG demandent la tête d'Al-Khelaïfi

ParAFP

Mis à jour 12/03/2022 à 15:24 GMT+1

LIGUE 1 - Le Collectif des supporters ultras du Paris Saint-Germain (CUP) a appelé ce samedi à la "démission" de la direction de leur club pour la première fois depuis l'arrivée des Qataris en 2011, après la nouvelle lourde élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid.

Leonardo et Al-Khelaïfi dépassés ? "Tant que le PSG se construira sur les caprices de Doha…"

"Direction démission !". Le collectif des supporters ultras du Paris Saint-Germain (CUP) a écrit un communiqué cinglant ce samedi, trois jours après "l'inacceptable et inévitable désillusion" de leur club en Ligue des champions contre le Real (3-1 après une victoire 1-0 à l'aller). Ces derniers ont également appelé tous les supporters à se joindre à eux pour "montrer le mécontentement", mais "sans violence", lors du match de Ligue 1 qui opposera le PSG à Bordeaux, ce dimanche, à 13h00.
"Nous savons ce que notre retour doit au président Nasser Al-Khelaïfi, il n'y a ici rien de personnel mais force est de constater qu'il n'est pas l'homme de la situation. La situation du club nécessite désormais une réorganisation complète à tous les niveaux et la présence quotidienne de son président", a continué le CUP, qui regroupe différents groupes ultras du PSG. C'est la première fois depuis l'arrivée du fonds d'investissement qatari en 2011 qu'une telle demande est proférée à l'encontre des dirigeants parisiens.

"Un empilement de stars"

Le CUP fustige au passage l'absence de projet de jeu du club parisien et la politique du directeur sportif Leonardo, avec un recrutement qualifié "d'empilement de stars peu ou pas complémentaires", à l'image du mercato de l'été dernier, qui a vu le PSG attirer Lionel Messi, Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos ou encore Georginio Wijnaldum.
picture

Leonardo et Al-Khelaïfi dépassés ? "Tant que le PSG se construira sur les caprices de Doha…"

Les joueurs eux-même ne sont pas épargnés : les Ultras dénoncent leur faible investissement dans les compétitions nationales, jouées "à un rythme de sénateur", ou encore leur manque de proximité avec les supporters. "Contre Bordeaux ce dimanche nous allons montrer notre mécontentement et nous demandons à tous les amoureux du club présents de s'unir à nos actions sans violence", ajoute le communiqué. "Nous resterons mobilisés tant que de véritables changement d'envergure ne seront pas mis en place".
Le Paris Saint-Germain, solide leader du championnat, n'a plus que le titre de champion de France à briguer dans une saison morose où le club a perdu le Trophée des champions en août, puis été éliminé tour à tour de la Coupe de France et de la Ligue des champions. Soit l'un des pires bilans depuis l'arrivée du fonds qatarien QSI en 2011.
picture

Faut-il reconstruire autour de Messi, de Neymar ou s’en séparer ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité