L'histoire retiendra que Marco Verratti a attendu d'avoir 29 ans pour marquer le premier doublé de sa carrière. C'était lors de la large victoire du PSG contre Reims (4-0) et l'Italien a tiré la couverture à lui au Parc des Princes, au point d'être élu par vos soins meilleur joueur de la 22e journée de Ligue 1. Avec 37% des suffrages, le Transalpin devance Hwang Ui-jo (27%) et Mattéo Guendouzi (16%) sur le podium.
Au classement général, Kylian Mbappé mène toujours la danse devant Dimitri Payet. Amine Gouiri monte lui en puissance puisqu'il se hisse en troisième position.
Le Top 10 du classement :
1. Kylian Mbappé (PSG) 76 points
2. Dimitri Payet (OM) 51 points
3. Amine Gouiri (Nice) 43 points
4. Anthony Lopes (OL) 41 points
5. Téji Savanier (Montpellier) 40 points
6. Lucas Paqueta (OL) 36 points
7. Bamba Dieng (OM) 35 points
8. Achraf Hakimi (PSG), Jonathan David (Lille) 30 points
10. Gaëtan Laborde (Montpellier puis Rennes) 29 points
Ligue 1
Il aurait dit non à Paris : Tchouaméni entre Liverpool et le Real ?
IL Y A UNE HEURE

Pourquoi ils étaient nommés

Marco Bizot (Brest) : cinq interventions précieuses devant Jonathan David, Burak Yilmaz, Jonathan Bamba et enfin Hatem Ben Arfa, incapables de mettre à mal l'herméticité du solide gardien de but néerlandais, très important dans la victoire du SB29 obtenue aux dépens de Lille (2-0).
Lucas Da Cunha (Clermont) : virevoltant, le joueur prêté par l'OGCN Nice a fait un bien fou à sa nouvelle équipe : buteur et à l'origine du deuxième but des siens, il a été le grand artisan de la victoire clermontoise contre Rennes (2-1).
Andrei Girotto (Nantes) : les journées se suivent et se ressemblent pour le Brésilien : un nouveau but sur coup franc et de la solidité défensive, deux précieux alliés des Canaris dans leur succès décroché face à Lorient (4-2).
Amine Gouiri (Nice) : entreprenante et créative, l'ancienne pépite de l'OL s'est distinguée. Avec une passe décisive pour Khephren Thuram puis un but, d'une panenka sur penalty. Un match plein pour l'attaquant niçois à Metz, où les Aiglons l'ont emporté 0-2.
Mattéo Guendouzi (Marseille) : au four et au moulin dans l'entrejeu, il a su en plus être décisif : c'est lui qui obtient le penalty transformé par Dimitri Payet et c'est encore lui qui lance Cédric Bakamu sur le deuxième but phocéen face à Lens (0-2).
Hwang Ui-jo (Bordeaux) : bouillant, l'attaquant coréen a fait bien des misères à Strasbourg en signant deux frappes de choix et un triplé, rien que ça, pour permettre aux Girondins de battre le Racing (4-3) et de sortir de la zone rouge.
Thomas Mangani (Angers) : il n'a pas compté ses efforts au milieu de terrain et a fait preuve de sang-froid pour transformer non pas un mais deux penalties, lesquels ont permis au SCO de disposer de Troyes (2-1).
Stephy Mavididi (Montpellier) : l'Anglais a fait parler sa vitesse et son efficacité lors de la victoire du MHSC contre Monaco (3-2). Auteur d'un doublé, il a grandement contribué à la victoire des siens.
Aurélien Tchouaméni (Monaco) : si l'ASM s'est inclinée à Montpellier (3-2), l'international français a réalisé un gros match. Très actif dans l'entrejeu, que ce soit à la récupération ou dans l'orientation du jeu, à l'image de cette séquence conclue par une passe décisive pour Wissam Ben Yedder.
Marco Verratti (PSG) : métronome du jeu parisien, le champion d'Europe italien a une nouvelle fois mis sa justesse technique au service de son équipe, large tombeuse de Reims (4-0) au Parc des Princes, où Verratti a marqué un doublé, ce qui n'arrive pas tous les jours.
QUI EST LE MEILLEUR JOUEUR DE LA 22E JOURNÉE DE LIGUE 1 ?
Ligue 1
Mbappé : "Je me doute de la déception du Real"
IL Y A 3 HEURES
Ligue 1
Mbappé aura les honneurs du journal de 20 heures sur TF1
IL Y A 3 HEURES