Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Incidents Angers-OM : Une commission de discipline exceptionnelle se réunit ce jeudi soir

Clément Lemaître

Mis à jour 23/09/2021 à 10:39 GMT+2

LIGUE 1 - Selon les informations de RMC, une commission de discipline exceptionnelle va se réunir ce jeudi soir, au lendemain des incidents qui se sont produits à la fin du match Angers-OM (0-0), où des supporters marseillais ont envahi la pelouse de Raymond-Kopa pour en découdre avec leurs homologues du SCO. Après Nice-OM et Lens-Lille, la Ligue devrait une nouvelle fois sévir.

Le match Angers-OM a été marqué par des incidents entre supporters.

Crédit: Getty Images

Et dire que les supporters français ont dû vivre avec le huis clos, voire une jauge à 5.000 personnes (d'août à octobre 2020), pendant dix-huit mois. Le retour du public dans les stades de Ligue 1 devait être une magnifique fête chaque semaine. Et pourtant, le foot français doit faire face aux dérives de certains supporters. Mercredi, à la fin du match Angers-OM des ultras marseillais ont envahi la pelouse de Raymond-Kopa pour en découdre avec leurs homologues du SCO.
Je tiens à dire que ces gens-là sont la honte du football et du sport
Sans compter le "guet-apens" où est tombé certains supporters bordelais à leur arrivée à Montpellier, occasionnant seize blessés, ou les tensions heureusement sans conséquences dans les tribunes du Stade Saint-Symphorien, à la fin du match Metz-PSG. "Je remarque que les prétendues victimes sont descendues d’un bus en étant cagoulées avec des barres de fer, en utilisant également des fumigènes... Je tiens à dire que ces gens-là sont la honte du football et du sport... Je mets tout le monde dans le même sac : les ultras de Bordeaux et de Montpellier", a pointé du doigt le préfet de l'Hérault, Hugues Moutouh, ce jeudi sur BFM TV.
Aller vers des sanctions plus individuelles
Face à ce phénomène très inquiétant, la commission de discipline de la LFP a décidé de se réunir exceptionnellement ce jeudi soir, selon les informations de RMC Sport. Par deux fois déjà, la Ligue a lourdement sanctionné après les incidents de Nice-OM fin août, en infligeant trois matches à huis clos et en retirant un point au Gym, puis lors de Lens-Lille samedi dernier. Pour le moment, le champion de France 1998 a été sanctionné de deux matches à huis clos.
Des incidents graves qui ont pris une tournure politique puisque Roxana Maracineanu s'est exprimée sur le dossier ce mardi. "La Ligue a réagi rapidement et sévèrement et c'est ce qu'il faut faire", a déclaré la ministre déléguée aux Sports à BFM TV. Elle a notamment exhorté "à nouer un dialogue plus fort" entre les clubs et les associations de supporters. "Il faut aller vers des sanctions plus individuelles", a-t-elle conclu.
picture

Des supporters de l'Olympique de Marseille tentent de rentrer sur la pelouse du Stade Raymond-Kopa d'Angers après la rencontre entre le SCO et l'OM en Ligue 1, le 22 septembre 2021

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité