Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Incidents lors de Lens - Lille : La commission de discipline de la Ligue va se réunir dès lundi

ParAFP

Publié 19/09/2021 à 12:40 GMT+2

LIGUE 1 - Réunion "d'urgence" à la Ligue. Au lendemain des incidents survenus lors du derby du Nord opposant Lens à Lille samedi, la comission de discipline de la LFP a fait savoir qu'elle se réunirait dès lundi pour traiter les événements, anticipant ainsi sa traditionnelle réunion du mercredi.

Le public lensois sur la pelouse de Bollaert lors de Lens - Lille en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Rendez-vous lundi. La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé dimanche que la commission de discipline allait se réunir dès ce 20 septembre, après les incidents entre supporters lors du derby du Nord entre Lens et Lille, samedi. "La LFP condamne fermement les débordements, l'envahissement du terrain et les violences intervenues" durant la rencontre de la 6e journée de Ligue 1, a indiqué l'instance. A la mi-temps du match, des dizaines de supporters lensois ont envahi le terrain pour aller en découdre avec le parcage de Lillois.
Les échauffourées, limitées par l'intervention des CRS, ont fait six blessés légers. Deux spectateurs ont été interpellés, dont un pour avoir lancé un siège sur les forces de l'ordre. Celui-ci sera jugé en comparution immédiate lundi. En raison de ces incidents, le coup d'envoi de la rencontre a été décalé de 30 minutes. Les Sang et Or se sont imposés (1-0). La commission de discipline de la Ligue, qui se réunit habituellement le mercredi, a déjà eu affaire cette saison à des dossiers similaires impliquant des supporters.

Des précédents

Le 22 août, le derby méditerrannéen entre Nice et Marseille a été interrompu à la 75e minute après des incidents entre joueurs, supporters et membres de l'encadrement des deux clubs. Des coups avaient notamment été échangés. La commission de discipline a infligé à l'OGC Nice un retrait de deux points (dont un avec sursis) ainsi que le huis clos de son stade pour trois matches. L'affiche devra aussi être rejouée, sur terrain neutre.
picture

Mais que fait l'OM avec ses gardiens ? "Mandanda est une légende, on lui manque de respect"

Pour Montpellier-Marseille (2-3), début août, interrompu quelques minutes en raison de projectiles lancés sur la pelouse, la commission a décidé de fermer, pour trois matches, les deux tribunes incriminées. Lundi, celle-ci devrait placer le dossier en instruction, et pourrait prendre des mesures à titre conservatoire, comme un huis clos (total ou partiel) du stade Bollaert-Delelis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité