Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour vous, Wahbi Khazri (Saint-Etienne) est le meilleur joueur de la 12e journée de Ligue 1

Rémy De Souza

Mis à jour 12/11/2021 à 12:57 GMT+1

LIGUE 1 - Comme pour chaque journée de Championnat, la rédaction d'Eurosport a sélectionné dix joueurs pour le titre de MVP du week-end. Parmi les nommés, on retrouvait Wahbi Khazri et son but marqué de 68 mètres, un petit chef-d'oeuvre qui a trouvé grâce à vos yeux puisque vous avez élu le numéro 10 des Verts meilleur joueur de la 12e journée de L1.

Wahbi Khazri (Saint-Etienne) contre Metz / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Une merveille et un titre, celui de meilleur joueur de la 12e journée de Ligue 1. Avec 26% des votes, vous avez élu Wahbi Khazri - auteur d'un lob sensationnel d'une distance de 68 mètres à Metz - meilleur joueur de la 12e journée de Ligue 1, juste devant Angel Di Maria (25%). Remarquable en sortie de banc, Jimmy Briand (15%) complète le podium.
Au classement général, Khazri en profite pour se hisser au sixième rang, deux unités derrière Andy Delort, nouveau cinquième. Le duo Dimitri Payet - Kylian Mbappé mène toujours la danse.
Le Top 10 du classement général :
1. Dimitri Payet (OM), Kylian Mbappé (PSG) 38 points
3. Lucas Paqueta (OL) 36 points
4. Achraf Hakimi (PSG) 30 points
5. Andy Delort (Montpellier puis Nice) 27 points
6. Bamba Dieng (OM), Wahbi Khazri (Saint-Etienne) 25 points
8. Amine Gouiri (Nice) 23 points
9. Etienne Green (Saint-Etienne) 21 points
10. Burak Yilmaz (Lille), Anthony Lopes (Lyon) 17 points

Pourquoi ils étaient nommés

Ludovic Ajorque (Strasbourg) : sa présence physique et son jeu en pivot ont encore fait des merveilles lors du carton strasbourgeois contre Lorient (4-0). Ajoutez à cela un but et vous obtenez un match de très bonne facture de l'attaquant réunionnais.
Jimmy Briand (Bordeaux) : il a tout changé. Sorti du banc à la 66e minute alors que les Girondins étaient menés 2-0 par Reims, il a enfilé son costume de héros : impliqué sur le but d'Adli, il s'est ensuite mué en buteur pour signer un doublé synonyme de victoire bordelaise renversante (3-2).
Andy Delort (Nice) : double buteur face à Angers dont une reprise de volée de toute beauté, Delort a offert une victoire précieuse à son équipe (2-1). Inarrêtable à la pointe de l'attaque, l'international algérien fait montre d'une efficacité redoutable depuis son arrivée sur la Côte d'Azur.
Habib Diallo (Strasbourg) : titulaire en l'absence de Kévin Gameiro, blessé, l'attaquant sénégalais en a profité pour soigner ses statistiques et faire admirer son efficacité : auteur d'un doublé, il a joué un rôle important dans la large victoire du Racing contre Lorient (4-0).
Angel Di Maria (Paris SG) : face à Lille, l’Argentin s’est mué en sauveur. Passeur décisif pour Marquinhos et buteur dans les ultimes minutes, Di Maria a renversé une rencontre bien mal embarquée pour les Parisiens (2-1).
Gauthier Gallon (Troyes) : s'il a encaissé deux buts lors du partage des points entre l'ESTAC et Rennes (2-2), le dernier rempart troyen a surtout évité à son équipe de voir ses filets trembler à plus de deux reprises avec deux interventions de choix en première période et une dernière en toute fin de match pour aider sa formation à ne pas s'incliner face aux Bretons.
Franck Honorat (Brest) : ses qualités de vitesse et de percussion ont fait mal à Monaco et son but a permis d'acter le premier succès (2-0) du SB29 en Championnat cette saison. L'ancien joueur de Saint-Etienne n'aura pas manqué d'apporter sa pierre à l'édifice victorieux.
Wahbi Khazri (Saint-Étienne) : en inscrivant un but exceptionnel de 68 mètres, Khazri a marqué l’histoire de la Ligue 1 et illuminé la rencontre entre Metz et l'ASSE (1-1). Une frappe qui illustre parfaitement l’importance du Tunisien dans une équipe en grande difficulté (7 buts depuis le début de la saison).
Anthony Lopes (Lyon) : auteur de sept arrêts, dont une parade magnifique face à Kakuta, le gardien lyonnais a maintenu son équipe à flot pour glaner une belle victoire face à Lens (2-1).
Marquinhos (PSG) : le capitaine parisien a été exemplaire. Patron défensif, il a multiplié les interventions pour repousser les assauts lillois et s'est même offert le luxe de marquer lors de la victoire au forceps des siens contre les champions de France (2-1).
Qui est le meilleur joueur de la 12e journée de Ligue 1 ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité