Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Olympique de Marseille annonce un accord avec Grenade pour le transfert de son attaquant Luis Suarez

Cédric Granel

Mis à jour 19/07/2022 à 08:46 GMT+2

TRANSFERTS - Marseille annonce, ce lundi soir, avoir conclu un accord avec Grenade pour l'arrivée de son attaquant colombien Luis Suarez. Il doit encore passer sa visite médicale et deviendra ensuite la première recrue offensive de l'OM lors de ce mercato estival, après les arrivées définitives de Cengiz Ünder et Arkadiusz Milik.

Refusé par Rennes, un match joué en 2021/2022 : Umtiti peut-il s'en sortir ?

Luis Suarez va débarquer à Marseille. Il ne s’agit pas de l’attaquant uruguayen de 35 ans passé par Liverpool, le Barça ou l’Atlético. Mais de l’avant-centre colombien de 24 ans de Grenade. Au travers d’un tweet publié ce lundi soir, l’OM annonce avoir trouvé un accord avec le club espagnol en vue du transfert de son joueur. Il doit désormais se rendre en France pour passer sa visite médicale et s’engager définitivement avec le deuxième du dernier championnat de France.
Luis Suarez a disputé 37 matches de Liga la saison passée, pour 8 buts et 4 passes décisives. Il a été le deuxième meilleur buteur de son équipe en championnat, mais Grenade n’a pu éviter sa relégation. International colombien a 4 reprises, il découvrira la Ligue des champions et devra se faire une place en attaque aux côtés notamment d’Arkadiusz Milik, Cédric Bakambu ou Bamba Dieng.

Ca passe pour Suarez... et pour Clauss ?

Il sera la première recrue offensive des Phocéens qui s’étaient surtout montrés actifs derrière. Samuel Gigot (transfert négocié en janvier dernier), Isaak Touré et Chancel Mbemba, tous les trois défenseurs centraux, étant les seuls nouveaux renforts de Marseille jusqu’ici, auxquels s'ajoutent les activations des options d'achat de Cengiz Ünder et d'Arkadiusz Milik devant, ou encore du gardien espagnol Pau Lopez.
Le mercato olympien ne s’arrêtera pas là pour autant. Le club espère notamment trouver une doublure à Lopez et un piston droit, qui devrait être le Lensois Jonathan Clauss. Un accord total aurait été trouvé avec le RC Lens, et la visite médicale serait prévue ce mardi.
picture

Le crève-cœur Mandanda : "C'est le premier gros risque pris par Longoria"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité