La réaction était attendue. Elle a été assez nette. Des sifflets ont accompagné le nom de Kylian Mbappé au moment de l'annonce de la composition des équipes pour le match entre le PSG et Strasbourg ce samedi (21h00), au Parc des Princes. Une partie du public parisien reproche vraisemblablement à l'attaquant international français de ne pas avoir encore prolongé son contrat avec le club de la capitale, qui expire en juin 2022, alors que son nom circule toujours avec insistance du côté du Real Madrid. Une hostilité qui contraste avec l'accueil triomphal réservé aux recrues parisiennes, Lionel Messi en tête.
Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi avait mis la pression sur son joueur mercredi, en marge de la conférence de presse de présentation de Lionel Messi. "Tout le monde connaît la situation de Kylian. C'est un joueur de Paris, avait lancé le président parisien, avant d'envoyer un message fort à sa jeune star. Il est très compétitif et veut toujours gagner. Il a dit publiquement qu'il veut une équipe compétitive, il l'a, on ne peut pas faire plus. C'est difficile d'avoir une équipe aussi compétitive que celle-ci. Il n'a plus d'excuse."
Ligue 1
Le Parc était en fusion : Messi a été présenté au public parisien
14/08/2021 À 18:38
Mbappé avait de son côté fait part de son enthousiasme à l'idée de retrouver le public du Parc des Princes. "De retour au Parc des Princes", avait écrit l'attaquant parisien dans un message publié sur son compte Instagram. Il reste en revanche muet sur les questions qui concernent son avenir depuis le début du mercato. Un silence assourdissant qui explique en grande partie pourquoi il a été pris en grippe par son public.
Ligue 1
Neymar-Mbappé : Le PSG aurait prévu de "discuter avec les joueurs"
15/08/2022 À 13:56
Ligue 1
Neymar rayonne, Mbappé bougonne : "C’est un compétiteur, il veut être bon rapidement"
13/08/2022 À 22:35