Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Le Lyonnais Joachim Andersen quitte l'OL et file à Crystal Palace

Marie Mahé

Mis à jour 28/07/2021 à 22:08 GMT+2

TRANSFERTS - Le défenseur central international danois Joachim Andersen (25 ans), prêté la saison dernière à Fulham, quitte définitivement l'Olympique Lyonnais pour rejoindre Crystal Palace, toujours en Premier League. Un départ conclu autour de la somme de 17,5 millions d'euros (+2,5 millions d'euros de bonus).

Joachim Andersen, le défenseur danois prêté par Lyon à Fulham.

Crédit: Getty Images

Joachim Andersen retrouve la Premier League. Ce mercredi, l'Olympique Lyonnais a officialisé le départ de son défenseur central, qui prend la direction de Crystal Palace.
Dans son communiqué, le club lyonnais précise que cette opération a été réalisée "pour un montant de 17,5 millions d’euros auquel pourra s’ajouter des incentives d’un montant maximum de 2,5 M€ et un intéressement de 12,5% sur une éventuelle plus-value future."

Andersen s'est montré à l'aise en Premier League

L'an passé, l'international danois, qui a disputé trois rencontres, dont la demi-finale contre l'Angleterre, avec sa sélection lors du dernier Euro, avait été prêté du côté de Fulham, déjà dans l'élite du football anglais, contre la somme d'un million d'euros sans option d'achat.
Une pige réussie pour le principal intéressé. Arrivé à l'OL au mois de juillet 2019, en provenance de la Sampdoria, le joueur de 25 ans ne s'est jamais imposé entre Rhône et Saône, où il a disputé un total de 35 rencontres pour deux buts inscrits, toutes compétition confondues.
Mais l'international danois, qui s'est dit "tellement heureux d'obtenir de grands résultats avec ce nouveau club" sur son compte Instagram semble tout de même avoir pris du plaisir au sein du club lyonnais. Dans un autre message posté sur le réseau social, Andersen a tenu à remercier "tous les coéquipiers et fans de l'OL" avec qui il a "beaucoup appris pour grandir en tant que joueur et personne".
picture

"A Paris 2024, les clubs seront forcés de lâcher leurs joueurs, la pression sera trop forte"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité