Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, 11e journée - Lens bat Metz (4-1) et reprend la 2e place, Rennes s'installe à la 4e place, Bordeaux accroché

Raphaël Brosse

Mis à jour 24/10/2021 à 20:13 GMT+2

LIGUE 1 - Lens repart de l'avant. Battu la semaine dernière, le RCL a facilement disposé du FC Metz à Bollaert (4-1) et repris la 2e place à l'OGC Nice. Said (14e, 37e), Ganago (83e) et Frankowski (90e) ont marqué. En même temps, Rennes a grimpé à la 4e place après sa victoire à domicile contre Strasbourg (1-0). Bordeaux a ramené un nul de Lorient (1-1) et Troyes a battu Reims (1-2).

Wesley Said fête un but lors de Lens-Metz en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Lens - Metz : 4-1

Lens reprend sa marche en avant. Une semaine après un accroc à Montpellier (1-0), le RCL a retrouvé le chemin de la victoire en même temps que son public, contre Metz à Bollaert-Delelis. Ce succès artésien porte le sceau d’un homme : Wesley Saïd. Déjà auteur du but de la victoire au Vélodrome il y a quelques semaines (2-3), l’ancien Toulousain s’est cette fois illustré en inscrivant un doublé (14e, 37e). Entre-temps, les Grenats avaient égalisé par l’intermédiaire de Nicolas de Préville (33e). En seconde période, les visiteurs ont poussé, en vain. Et Ignatius Ganago (83e), puis Przemyslaw Frankowski (90e) ont porté l’estocade en fin de match.
  • Ce qu’on en retient : Absent des terrains durant de longs mois, Saïd est donc bel et bien en train de retrouver des couleurs. Une très bonne nouvelle pour les Sang et Or, toujours dauphins du PSG.

Rennes - Strasbourg : 1-0

Julien Stéphan espérait un retour gagnant. Ça a finalement été un retour frustrant. L’actuel coach de Strasbourg revenait à Rennes, ce dimanche, sur les terres de ses premiers faits d’armes en tant qu’entraîneur professionnel. Depuis son banc de touche, le technicien de 41 ans a vu ses protégés peiner à se montrer dangereux face aux Bretons. Visiblement guère émoussés par leur périple victorieux en Slovénie, jeudi, ces derniers ont même fini par prendre l’avantage, Nayef Aguerd marquant de la tête sur un corner tiré par Lovro Majer (82e). Et au bout du temps additionnel, Alfred Gomis a sauvé les locaux au prix d’une superbe parade (90e+5).
  • Ce qu’on en retient : Gomis est bien plus décisif depuis quelques semaines, le SRFC aussi (4e). Tout sauf un hasard.

Lorient - Bordeaux : 1-1

Bordeaux ne perd plus. Le problème, c’est que Bordeaux ne gagne pas non plus. Les Girondins ont décroché un nouveau match nul (le quatrième sur les cinq dernières journées) ce dimanche, au Moustoir. Sous une pluie battante, les Marine et Blanc ont d'abord peiné à trouver la faille. Le Hondurien Alberth Elis leur a ensuite permis de passer en tête au tableau d’affichage en remportant son duel face à Paul Nardi (47e). Mais Lorient tient à son invincibilité à domicile et Julien Laporte est parvenu à égaliser pour les Merlus (77e). Même s’ils n’ont plus gagné depuis quatre rencontres, les Morbihannais restent dans la première partie de tableau (10es).
  • Ce qu’on en retient : Il y a du mieux côté bordelais, mais il va vite falloir engranger pour s’éloigner de la zone dangereuse…

Reims - Troyes : 1-2

À la fin du derby, c’est Troyes qui rit. Pourtant, les hommes de Laurent Batlles ont pris la marée pendant la quasi-totalité de la première période, Reims ayant très vite concrétisé sa domination grâce à un coup de casque de Yunis Abdelhamid (6e). Mais les Aubois n’ont pas perdu le fil et, sur leur première incursion dans la surface adverse, Mama Baldé a égalisé avec, il faut le dire, beaucoup de réussite (41e). C’est ensuite l’ex-Rémois Xavier Chavalerin qui a fait mal à son ancienne équipe, en reprenant le ballon de volée à l’entrée de la surface (66e). De quoi permettre à l’Estac (15e) de passer juste devant son adversaire du jour (16e).
  • Ce qu’on en retient : Une semaine après s’être offert Nice (1-0), le promu troyen surfe sur sa bonne dynamique et engrange de précieux points dans l’optique du maintien.
picture

Ghislain Konan (Reims) et Mama Baldé (Troyes) / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité