Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, 12 journée - L'OM remonte sur le podium après sa victoire à Clermont (0-1), Ünder buteur, Payet et Millik muets

Cédric Granel

Mis à jour 31/10/2021 à 23:06 GMT+1

LIGUE 1 - L'OM revient sur le podium. Le club phocéen s'est imposé, non sans mal, sur la pelouse de Clermont (0-1) en clôture de la 12e journée, dimanche soir, au stade Gabriel-Montpied et fait la bonne opération du week-end au classement. L'unique buteur de la soirée a été Cengiz Ünder (25e). Au classement, Marseille, 22 points, déloge le RC Lens de la 3e place. Clermont est 15e.

Cengiz Ünder félicité par ses coéquipiers après son but lors de Clermont-OM en Ligue 1

Crédit: Imago

L’OM retrouve le podium de la Ligue 1. Grâce à un but de Cengiz Ünder, Marseille a réussi à s’imposer à Clermont (0-1), au terme de la douzième journée du championnat. Un succès difficile à arracher face à un promu très entreprenant mais maladroit dans le dernier geste. Les hommes de Jorge Sampaoli profitent de ce succès pour passer devant Lens et se hisser à la 3e place du classement, avec 22 points. A seulement une unité de Nice, deuxième.
Les Clermontois, désormais 15es avec 13 points, peuvent se sentir frustrés. Car ils ont livré une prestation très intéressante. Avec beaucoup d’envie et en jouant sans retenue. Les Auvergnats n’ont pas hésité à presser très haut les Marseillais et à se projeter vite vers l’avant à chaque fois que cela a été possible. Ils ont tout donné, ont tiré davantage que leurs adversaires (12 frappes à 9). Mais ils n’ont trouvé qu’une seule fois le cadre, quand Allevinah a vu sa tentative repoussée par un Pau Lopez vigilant (67e).

Des Marseillais plus réalistes

Bien que sacrément secoués, les Olympiens ont répondu présents et ont fait preuve du réalisme qui a manqué à leurs adversaires. Ils se sont procuré les meilleures occasions. Après une première alerte avec un tir de Dieng repoussé par le pied de Desmas (15e), Marseille a ouvert le score sur un magnifique enroulé du gauche d’Ünder qui a fini dans le petit filet opposé (0-1, 25e).
Après la pause, l’OM est passé tout près du break. Mais par deux fois, le portier clermontois a sauvé les siens. Devant De la Fuente (46e), puis Ünder (74e). Il a aussi été sauvé par sa transversale, quand Milik a repris de la tête un centre de Payet (74e), tous deux entrés en jeu peu de temps auparavant. Cette rencontre s’est ainsi achevée avec un seul but au tableau d’affichage. Mais cela n’est pas représentatif du spectacle très plaisant proposé par les deux équipes sous une pluie battante.
Cengiz Under face à Clermont
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité