Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, 12e journée - L'OL renoue avec le succès face à Lens (2-1) après un superbe match

Marion Poidevin

Mis à jour 30/10/2021 à 23:57 GMT+2

LIGUE 1 - L'OL a oublié son accident niçois. Six jours après sa déconvenue de l'Allianz Riviera, le club rhodanien a retrouvé le chemin du succès face à une belle équipe du RC Lens (2-1), samedi soir, lors de la 12e journée. Karl Toko Ekambi (25e, s.p.) et Houssem Aouar (41e) ont donné un avantage de deux buts à l'OL en première période. Arnaud Kalimuendo a réduit le score (61e). L'OL est 5e.

La joie des Lyonnais après le but d'Houssem Aouar contre le RC Lens en Ligue 1

Crédit: Imago

Lyon peut souffler. Une semaine après la désillusion vécue à Nice, les Lyonnais ont su se montrer solide pour s’imposer face à Lens (2-1). Ils ont encore mené 2-0 et ont pu compter sur un grand Anthony Lopes pour revenir dans le top 5 de la Ligue 1. Karl Toko Ekambi (1-0, 25e) et Houssem Aouar (2-0, 41e) avaient mis l’OL à l’abri avant la pause. La réduction du score par Arnaud Kalimuendo (2-1, 61e) n’a pas suffi pour récompenser les efforts lensois. Le dauphin du PSG compte désormais dix points de retard.
Dans un Groupama Stadium incandescent, Lyon n’avait pas le droit à l’erreur. Avec un Lucas Paqueta aligné en pointe et toujours aussi précieux, Karl Toko Ekambi a transformé un penalty obtenu par Bruno Guimaraes après un relais avec … Paqueta (1-0, 25e). Le Camerounais a également été à l’origine du but d'Houssem Aouar. Sa frappe du droit a été repoussée par Jean-Louis Leca et poussée au fond des filets de la tête par le milieu (2-0, 41e). Un score déjà flatteur pour les joueurs de Peter Bosz qui ont souffert face à des Lensois toujours aussi joueurs.

Haise, un coaching presque gagnant

Portés par Przemyslaw Frankowski à gauche et Jonathan Clauss à droite, les Artésiens ont donné beaucoup de fil à retordre aux défenseurs lyonnais. Une frappe du premier repoussée par Lopes est arrivée sur le deuxième dont le but a été logiquement refusé pour hors-jeu (32e). Clauss a aussi été impliqué sur la première action dangereuse du match mais sa reprise de volée piquée a été sauvée par Jérôme Boateng sur sa ligne avant que la transversale et Jason Denayer ne s’opposent à la tête de Wesley Saïd (12e). Le Polonais a ensuite sollicité Lopes d’une belle frappe du droit (66e).
Comme face à Nice, le coaching aurait pu être fatal aux Gones. Youcef Atal avait précipité leur chute, Gaël Kakuta n’est pas passé loin d’en faire de même. Entré à la pause, le Lensois a mis Lopes à contribution sur son premier ballon. Mais le Portugais a réussi un superbe arrêt à bout portant sur la reprise de l’extérieur du pied gauche du nouvel entrant (47e). Il est encore à l’origine de l’action suivante quand Wesley Saïd a vu Lopes sortir dans ses pieds (48e). Et c’est en s’appuyant sur lui qu’Arnaud Kalimuendo a lobé Lopes d’une frappe du gauche (2-1, 61e).
Avec onze tirs subis au retour des vestiaires dont sept cadrés, les coéquipiers de Léo Dubois, sorti blessé en compagnie de Boateng et Guimaraes, ont eu beaucoup de difficulté à contenir les offensives adverses. Dans le même temps, ils ne tentaient leur chance que cinq fois (une frappe cadrée). Dans les arrêts de jeu, Jean-Louis Leca a bien essayé d’apporter le surnombre sur les corners, sans succès. Pour Lyon, l’essentiel est ailleurs avec trois points importants avant la réception du Sparta Prague en Ligue Europa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité