Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 19e journée : Monaco refroidit Rennes (2-1) et se rapproche du podium

Valentin Baudry

Mis à jour 23/12/2021 à 00:38 GMT+1

LIGUE 1 - Grâce à son duo Wissam Ben Yedder - Kevin Volland retrouvé, l'AS Monaco a dominé Rennes (2-1) mercredi pour le compte de la 19e journée. Malgré l'ouverture du score de Martin Terrier, la formation bretonne a fini par céder. Monaco, en grande difficulté en début de saison, n'est plus qu'à trois points du podium, que quittent les Rennais, désormais quatrièmes.

Wissam Ben Yedder célèbre son penalty réussi lors de Monaco - Rennes en Ligue 1, le 22 décembre 2021

Crédit: Getty Images

Niko Kovac et ses hommes ont goûté avec une légère avance à la magie de Noël ce mercredi soir à Louis II. Dominés en première période par un Stade Rennais en jambes, les Monégasques ont su faire preuve d’abnégation pour arracher la victoire au retour des vestiaires. Buteurs dès la 16ème minute par l’intermédiaire de Martin Terrier, les joueurs de Bruno Genesio ont été surpris par le pénalty de Wissam Ben Yedder (35ème) à la suite d’une main d’Hamari Traoré, avant de voir le match leur échapper à la 72ème sur une tête millimétrée de Kevin Volland. Score final 2-1 pour l’ASM qui remonte à la 6ème place du championnat, tandis que son adversaire du jour quitte le podium et se retrouve 4ème.
Bruno Genesio a de quoi s’interroger. Alors que sa formation rennaise a proposé une nouvelle fois un jeu séduisant, porté vers l’avant, ses joueurs n’ont pas su tenir le score, ni l’enfoncer, alors même qu’ils affichaient une forte domination du ballon en première période. Malgré le nouveau but de Martin Terrier, portant son total à neuf réalisations en championnat, comme son compère Gaëtan Laborde, Rennes a manqué de rigueur et de concentration.
D’abord avant le penalty monégasque, lorsque Laborde loupait une magnifique occasion de prendre le large après avoir effacé Alexander Nübel (26e), puis au moment de revenir au score, quand Baptiste Santamaria tentait un geste difficile (76e), et Benjamin Bourigeaud voyait sa reprise s’effacer dans les gants du portier allemand (90e+4).

La barre des dix buts pour Ben Yedder

Une rencontre assez différente pour les hôtes de cette 19ème journée, l’AS Monaco ayant ronronné la quasi-totalité de la première période, faillible face aux Bretons, avant de s’employer en seconde mi-temps tout en consolidant sa défense. Le choix de Niko Kovac de titulariser Wissam Ben Yedder et Kevin Volland s’est avéré payant, l’avant-centre français s’étant offert son dixième but de la saison en Ligue 1, et son coéquipier d’outre-Rhin son cinquième. A noter la performance majuscule de Sofiane Diop, remuant et vif pendant 90 minutes, à l’origine des quelques occasions en première mi-temps, puis auteur de la passe décisive à l’attention de Kevin Volland. L’ailier français a surtout excellé dans ses transversales et autres longs ballons : 4 tentés pour 4 réussis, permettant souvent aux contre-attaques monégasques de se lancer plus rapidement.
Beau à voir jouer, mais trop juste récemment, le Stade Rennais a réalisé la mauvaise opération de cette 19ème journée de Ligue 1, perdant sa place sur le podium, et comptant désormais trois défaites lors de ses cinq derniers matchs. En raccrochant les équipes en tête, le club princier s’est offert quant à lui un beau cadeau, étant donné que sans cette victoire, les Monégasques seraient tombés dans la deuxième partie de tableau.
picture

Aouar sans offre, Kamara en position de force et Icardi : qui va vraiment quitter la L1 cet hiver ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité