Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - 31e journée : Lyon arrache un point à Strasbourg en fin de match (1-1)

Marion Poidevin

Mis à jour 10/04/2022 à 23:17 GMT+2

LIGUE 1 - Strasbourg peut s'en mordre les doigts. Longtemps devant au tableau d'affichage mais incapable de se mettre à l'abri, le Racing a été rattrapé juste avant le temps additionnel par Lyon, ce dimanche (1-1). Ibrahima Sissoko avait ouvert le score pour les Alsaciens, avant l'égalisation de Karl Toko Ekambi. Les hommes de Julien Stéphan sont 4es, ceux de Peter Bosz glissent au 10e rang.

Moussa Dembélé (Lyon) contre Strasbourg, dimanche 10 avril 2022. / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Strasbourg pourra nourrir de gros regrets. Alors qu’ils pensaient tenir une victoire précieuse face à un concurrent dans la course à l’Europe, les joueurs de Julien Stéphan ont craqué sur un but de Karl Toko Ekambi à la 90e pour concéder un nul rageur (1-1). Ibrahima Sissoko avait ouvert le score à la 20e. Mais ce match nul ne fait pas non plus les affaires des Lyonnais, dixièmes au classement. Le RCSA est quatrième, à quatre points de Rennes.
À Lyon, la défense change mais le constat reste le même. Le quatuor composé de Malo Gusto, Jérôme Boateng, Castello Lukeba et Emerson avait craqué dans les grandes largeurs le week-end dernier en offrant deux buts aux Angevins. Alors, Peter Bosz a tout changé face à Strasbourg. Place à Léo Dubois, Damien Da Silva, Jason Denayer et Henrique. Mais lorsque Ludovic Ajorque a remporté son duel aérien face à Da Silva, Léo Dubois et Tanguy Ndombele se sont regardés. Alors Sissoko s’est infiltré entre les deux joueurs, a frappé du droit entre les jambes d’un Anthony Lopes également attentiste pour donner l’avantage à Strasbourg (1-0, 20e).
picture

Ibrahima Sissoko (Strasbourg) a marqué face à Lyon, dimanche 10 avril 2022. / Ligue 1

Crédit: Getty Images

Trois blessés avant West Ham

Le début d’une soirée sacrément délicate pour les Lyonnais. Percuté par le Strasbourgeois dans la continuité de la frappe, Lopes a été victime d’une grosse béquille qui l’a contraint à laisser ses partenaires dix minutes plus tard (30e). En deuxième période, c’est Houssem Aouar (62e) et Tanguy Ndombele (84e) qui ont dû quitter le terrain sur blessure. À quatre jours du match retour contre West Ham en Ligue Europa, Peter Bosz va prier pour que ces pépins physiques soient minimes. Impliqué sur le but encaissé par les siens, Dubois s’est par ailleurs montré précis dans ses centres et c’est sur le dernier d’entre eux que Toko Ekambi a pu égaliser en reprenant du plat du pied droit dans les six mètres (1-1, 90e).
Considérablement gêné par le pressing incessant des Alsaciens et sans grandes idées offensives, Lyon n’avait ainsi touché que deux ballons dans la surface adverse entre la 46e et la 70e minute. Difficile d’imaginer revenir dans le match dans ces conditions-là. Strasbourg s’est au contraire montré volontaire et engagé, cherchant à mettre en difficulté une défense qui n’a pas toujours respiré la sérénité. Mais un léger manque de précision ne lui a pas permis de se mettre à l’abri. Dimitri Liénard et Ludovic Ajorque ont frôlé le cadre dans la même minute (59e), Kevin Gameiro a buté sur Ndombele (81e) ou Julian Pollersbeck (85e). Et l’a finalement payé cher.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité